Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
29 juin 2008

Ben oui chuis kap ! Pain exotique selon Ganesha...

Avant mon départ en vacances MLaure m’avait demandé si j’étais kap de faire son pain exotique… Ben voui chuis kap… bon j’avoue avoir un peu adapté la recette au contenu de mes placards de retour de vacances (pas de farine pour brioche chez moi et pas de levure boulanger sèche car je n’ai jamais eu de résultats potables avec ce genre de sachets, je ne dois pas savoir les utiliser… et puis je ne savais pas exactement ce que contenait le mélange exotique alors j’ai utilisé les fruits secs dans mes placards)… pour au final une brioche toute toute douce, moelleuse, à peine sucrée, qui ravira tous les fan de noix de coco… quant à moi qui suis moins fanatique du goût de la noix de coco j'ai complètement craquée pour la douceur et le moelleux de cette brioche, un peu moins par le goût apporté par le lait de coco mais j'ai beaucoup aimé la texture que donnait la noix de coco en poudre...

    

pain_exo_2


Pour un pain exotique:

30g de sucre
20g de levure boulanger (En fait 10-15g devrait suffire)
100 mL d’eau tiède
350g de farine
150g de noix de coco en poudre
15g de beurre mou
150 mL de lait de coco
100g de fruits secs (pour moi mélange raisins blonds, figues, fraises, cranberry)

Délayer le sucre et la levure dans l’eau tiède. Laisser reposer 20 minutes.
Mélanger la farine, la noix de coco, le beurre mou, le lait de coco, ajouter l’eau + levure. Pétrir pendant 10-15 minutes.
Faire une boule et laisser lever jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume. Ajouter ensuite les fruits secs, et renouveler la levée. Enfourner à 180° pendant environ 30 minutes.

A voir aussi : Le pain exotique chez Anne

 

pain_exo_3

 

Bon et moi maintenant je voudrais savoir si La Mangue et Grand Chef sont kap de réaliser mes abricots au sirop acidulé, éclats de pistaches caramélisées et granité alcoolisé? Pourquoi cette recette? Car elle est de saison, ne nécessite pas d'ingrédients compliqués, n'est pas trop longue et surtout car c'est un délice et il m'avait semblé à l'époque qu'elle ne vous avez pas plus conquis que ça alors qu'elle méritait sa petite holà... Voilà. Et puis estimez vous heureux, car Barbinou avait très envie que je vous demande de faire du fromage de tête ou des fleischschnaka… ;-)

 
 

abricots_1

 

Commentaires
L
Belle copie :-)<br /> ravie que ça t'ai plus... de l'épate simple c'est toujours bon à avoir sous le coude :-)
Répondre
G
Ca y est, j'ai rendu ma copie!<br /> Nous avons adoré, vraiment, une recette parfaite en tout point: beau, bon, original, étonnant mais simple à faire!<br /> <br /> Merci encore d'avoir pensé à moi (et pas pour du fromage de tête, effectivement, j'aurais eu du mal!)
Répondre
L
Ca tombe bien, je préfère faire tes abricots plutôt que n'importe quoi avec de la noix de coco ;-)<br /> Et Grand Chef aussi, ça doit l'arranger, de ne pas avoir à faire du fromage de tête ;-)
Répondre
L
Nenette: merci pour ton astuce<br /> <br /> Lisanka: ya pas de compotée. c'est dommage de ne pas lire au moins un peu les billets que tu commentes<br /> <br /> Amélie: merci, je vais voir ça<br /> <br /> Ganesha: merci à toi de m'avoir défié sur ce coup là :-)<br /> <br /> Olala: merci, bienvenue ici, ravie de savoir que tu t 'y plais
Répondre
B
Ce pain a l'air délicieux, des fruits secs, de la noix de coco...Que faut-il de plus????? Je crois que je vais vite le soumettre à mes papilles et à celles de mes parents qui vont être ravis que je leur propose de nouvelles recettes ( et pour ça, ton blog est une vraie mine d'or!!)!!!<br /> <br /> Et puis je suis rassurée, je ne semble pas être la seule que la noix de coco rend dingue...!!!<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> Blandine<br /> <br /> PS: J'ai fait un petit tour par Strasbourg avant de revenir chez moi, je n'ai malheureusement pas eu le temps d'explorer toutes les adresses que tu recommandes, mais j'ai trouvé la ville très jolie!!!
Répondre