Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
25 janvier 2009

Ils sont fous ces japonais!

Je suis d'humeur nostalgique et mélancolique ces jours ci... certaines sauront très bien pourquoi.

Dans quelques heures, celle pour qui nous avons passé une matinée en cuisine à rire, stresser, piaffer, trépigner, rouler et encore rouler quittera la salle d'embarquement et fera jouer son visa...

En attendant de trouver le temps (et l'envie) de vous expliquer le plus clairement possible (hum, pas facile...), comment vous amusez vous aussi comme des petits fous avec du riz et des algues, petit aperçu en photos...

 

 

maki_1

 

maki_3 maki_4

 

 

maki_2

 

Une forme géométrique, une planche à voile (si si!), un papillon, une fleur...
C'est pas parfait mais on était trop fières de nous!
Et puis c'était bien meilleur que ce que l'on craignait
Et puis surtout, elle a aimé ;)



Commentaires
L
Excellent ce liens, merci Barbara! C'est bien ce que je disais: ils sont timbrés ces japonais!
Répondre
B
J'ai vu ça aujourd'hui http://sylvaindrapau.com/microblogging/vous-aimz-les-sushis-et-obama-voici-le-sushi-obama/<br /> Je ne suis pas amatrice mais tu me connais la fantaisie ne ma laisse pas indifférente et je trouve ça assez hallucinant.
Répondre
L
Waouh, je suis ravie 1. que tu ais pensé à moi et 2. que tu ais adoré :)<br /> Tu verras ensuite, c'est un peu comme une drogue... ^_^
Répondre
B
Entre ça et l'origami, il sont fous ces japonais !!<br /> Dis donc, j'ai mangé mes premiers maki (et sushi, et sashimi) la semaine dernière, j'ai carrément pensé à toi et ton blogounet ! Si si ! verdict : j'adore ça :)
Répondre
L
Eleonora: je ne suis pas du tout fan de l'osaka... c'est pas un vrai japonais, c'est tenu par des chinois... Grosse différence!<br /> <br /> mawygolote: pas de problème pour le liens, merci!
Répondre