Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
11 janvier 2019

Salade d’hiver aux courges rôties, grenade, coriandre, chèvre frais et amandes effilées

 

salade-courge-1

 

Ce billet est tout simplement la suite de l’épisode précédant. Je vous disais que je faisais la recette de Courges rôties à la grenade et à la coriandre, papillote de feta en grande quantité… c’était surtout vrai pour les courges, ensuite généralement je ne fais qu’un seul bloc de feta en papillote. Il nous reste donc souvent des cubes de courges rôties, des graines de grenade et de la coriandre… Pourquoi ne pas les recycler en une salade d’hiver ?

 

Salade d’hiver aux courges rôties, grenade, coriandre, chèvre frais et amandes effilées

Des restes de courges rôties (selon cette recette par exemple)
Amandes effilées
Salade verte
Graines de grenade
Pluches de coriandre
Chèvre frais
Pour la vinaigrette :
Huile d’olive
Vinaigre balsamique blanc ou vinaigre de cidre
Sel et poivre noir du moulin

Réchauffer les cubes de courge au four (180°C 10/15 minutes). Pendant ce temps préparer la vinaigrette (2 portions d’huile pour une de vinaigre, quantités à adapter à la quantité de salade que vous souhaitez réaliser) et faire dorer les amandes effilées à sec, sur feu moyen à vif, dans une poêle.
Déposer des feuilles de salade verte dans une assiette, parsemer de cubes de courge, de graines de grenade, de pluches de coriandre, de morceaux de chèvre frais et d’amandes effilées dorées. Napper de vinaigrette et ragalez vous !

 

salade-courge-3     salade-courge-4

Commentaires
B
J'ai fait ce midi la courge feta et grenade pour deux personnes en pensant qu'il en resterait pour réaliser cette belle salade de main. Haha... hélas il n'en reste plus tellement c'était délicieux !
Répondre
L
Magnifique cette salade ! J'adore et c'est inspirant surtout avec les courges et autres patates douces roties !
Répondre