Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
3 mai 2015

Cantuccini au matcha glacés au chocolat noir

 

 

cantuccini matcha choco 1

 

Les cantuccini c'est irrésistible mais si en plus vous les trempez à moitié dans du chocolat fondu, ça devient dément. C'est "La page cornée" qui m'a donné cette idée avec ses biscottis à l'amande et à l'orange et au chocolat... Je ne suis pas fan de l'association chocolat-orange alors j'ai utilisé sa brillante idée de glaçage au chocolat avec des cantuccini classiques ou ici avec une version au matcha. C'est dingue comme la couche de chocolat accelère la vitesse de disparition - déjà élevée - de ces biscuits!

 

Cantuccini au matcha glacés au chocolat noir

Pour environ 35 cantuccini
280g de farine
160g de sucre
2 cuillères à café de levure chimique
1 grosse pincée de sel
2 cuillères à soupe rases de thé matcha
3 œufs
300g de chocolat noir

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et le thé matcha.
Dans un bol, fouetter les œufs, les mélanger aux ingrédients secs puis verser sur un plan de travail fariné. La pâte est un peu collante.
Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
Pétrir brièvement en farinant régulièrement puis diviser en 2 morceaux. Façonner deux boudins d'environ 30 centimètres de long, les aplatir légèrement  avec la paume des mains. Veillez à bien espacer les boudins.
Cuire 30 minutes puis laisser refroidir sur une grille pendant une demi-heure. Sur une planche à l'aide d'un couteau à pain, découper les pains en tranches en biais d’environ un centimètre d'épaisseur. Les déposer sur la plaque du four et cuire à nouveau 10 minutes à 150°C sur une face puis 10 minutes sur l’autre face, toujours à 150°C.
Laisser les cantuccini complètement refroidir sur une grille.
Faire fondre le chocolat au bain marie, y tremper les cantuccini à moitié puis les déposer sur une grille, laisser le chocolat se figer.

 

cantuccini matcha choco 2

 

 

Commentaires
S
Ces cantuccini ont l'air délicieux. C'est bien vu ! Je m'en vais tester ça.
Répondre
L
Riane: je suppose que c'est bon signe ;)
Répondre
T
Je vais surement aimer cette recette que je vais tester tout de suite pour voir ce que ça donne. Merci à vous pour le partage
Répondre
R
Ils ont survécu deux jours dans la cuisine de la colloc'. :D
Répondre
V
c'est une sacrée gourmandise
Répondre