Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
4 août 2013

Carnet Estival - Pain au cacao

 

 pain cacao

 

Je l'ai découvert par hasard et depuis je suis accro! C'est pas vraiment dans mon quartier alors dès que je peux je demande à mes parents de passer en prendre pour moi! Ce pain est à la fois au cacao et aux pépites de chocolat noir mais il n'est pas sucré et j'adore ça. Je le mange nature, sans rien dessus et pour moi c'est encore meilleur qu'un pain au chocolat! :)

Du blé au pain
44 rue Boecklin
67000 Strasbourg Robertsau
http://www.dubleaupain.com/

 

PS : Clotilde a publié une recette de pain au cacao et au chocolat dont la description ressemble complètement à celui ci... La recette utilisant du levain je me suis relancée dans la création d'un levain (expérience déjà tentée il y a quelques années... sans réussite) et cette fois ci encore le levain n'a pas pris vie! Du coup je ne suis pas prête de tester sa recette tout de suite mais avis aux heureux possesseurs d'un levain ;)

 

Commentaires
L
Je n'avais absolument pas vu du coup quand j'ai découvert ton message dimanche j'ai tout de suite testé, c'était top! Quasi pareil que ceux de la Robertsau! MERCI!!<br /> <br /> J'en ai congelé la moitié et ils ne supportent pas trop mal la congélation! <br /> <br /> Je sens que ca va devenir un classique ici!<br /> <br /> Tu as testé?
Répondre
M
Tu as vu cette recette :) ? <br /> <br /> http://sandrakavital.blogspot.fr/2015/10/petits-pains-cacao-chocolat.html
Répondre
B
Pain au cacao excellentissime à Aubigny sur Nère dans le Cher ...
Répondre
L
Celle là je l'ai vu mais j'ai jamais testé!
Répondre
V
Hé hé pas bête ! <br /> <br /> Il y a une toute nouvelle version aux fruits (cranberries/abricot/citron) j'étais plutôt sceptique mais ça fonctionne. Sans détrôner la version initiale tout de même ! 😜
Répondre