Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
16 janvier 2008

Amsterdam, quelques photos et petite recette de muffins sans conséquence...


dam_05
 

Malgrès le froid et l'hiver,
Amsterdam m'a séduite...
Je ne résiste jamais aux villes aquatiques...
Et ici aussi l'omniprésence des canaux m'a conquise
Il faudra y retourner au printemps...

 

 
  dam_01 dam_03

 
dam_02 dam_16



dam_04



dam_09 dam_08



dam_12 dam_13

 

Au bord de l'eau, les maisons sont magnifiques,
même si, pas toujours très droites ^^
Les murs noirs ont une classe folle,
et quand ils sont présents, les immenses volets
complètent si bien ces façades caractéristiques
Et ici les fenêtres n'ont pas de rideaux...



dam_17



dam_11 dam_10



dam_06 dam_15



dam_07

 

La mode y est certe un peu étrange parfois...

 

 

   
dam_19 dam_14

 

 

Muffin à la mandarine et au chocolat

Pour 6 à 8 muffins selon la taille de vos moules:
120g de farine
50g de sucre
une pincée de sel
½ sachet de levure
60g de pralinoise en mini dés
ou quelques carrés de chocolat noir 70% en copeaux (selon les goûts)
1 oeuf
1/2 pot de yaourt (75g)
100mL de lait (écrémé)
2 (voir 3) gouttes d'huile essentielle de mandarine

Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter le chocolat concassé.
Dans un autre bol, mélanger l'œuf, le yaourt, le lait et l'huile essentielle.
Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger sans trop insister (avec une fourchette).
Remplir les moules de votre choix.
Cuire 20 minutes à 180°C.

Emballer dans du papier film, ils se concerveront très bien plusieurs jours...
Glisser les dans votre sac pour le voyage jusqu'à Amsterdam
ou dans vos poches une fois sur place,
parce que, je sais pas vous, mais la nourriture hollandaise...
on a pas trouvé ça transcendant...

 

Commentaires
L
J'en suis ravie :)<br /> Merci de ton feed back!
Répondre
I
Vraiment très bonne, ta recette ! C'est devenu ma classique pour les muffins, et je la fais régulièrement, merci à toi !
Répondre
R
Merci pour ce partage d'experience lors de votre escapade à Amsterdam. C'est toujours aussi bien realisé :)) Merci à vous pour la creativité et la patience que cela doit representer :)) ++++<br /> <br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/amsterdam-46814
Répondre
L
Je pense revenir au printemps, peut etre pas cette année, mais on reviendra et je te demanderai des adresses...<br /> même si à la base on ne voyage pas pour les restaurants, c'est toujours agréable ^^
Répondre
M
je vis aux Pays-Bas depuis bientôt 5 ans et je confirme la nourriture n'est pas transcendante et quelle galère parfois pour trouver de bons produits. En revanche il y a d'excellents restaurants mais il faut connaitre...<br /> Très jolies photos, merci pour ton joli reportage.<br /> Je t'encourage à revenir au printemps c'est très beau et si tu veux des adresses n'hésite pas !
Répondre