Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
19 novembre 2006

Bol de riz

bol_de_riz_1


Cuire du riz thaï parfumé (au rice cooker,
c’est l’idéal, sinon comme vous voulez…
depuis que j’ai un rice cooker j’ai oublié comment on peut cuire le riz autrement…).
Découper du chou en fines lanières,
les faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans une poêle. Réserver.
Découper quelques tranches de bacon en lanière et les faire revenir dans la poêle. Réserver.

Mélanger le riz, le choux, le bacon et ajouter une pointe de gomasio.

C’est tellement simple & tellement bon…

bol_de_riz_2

Commentaires
H
OK !! je vois mieux maintenant, je crois que j'en ai repéré la dernière fois au supermarché bio...<br /> Merci pour ta réponse ! :-)
Répondre
L
Béa: oui il prend un peu de place, mais il révolution le riz! Je t'assure!<br /> <br /> Marion, Noémie: merci!<br /> <br /> Hélène: merci. Le gomasio est un mélange de sel et de sésame. Ici j'ai utilisé un sel de sesame noir. Tu peux en faire toi même et pour celà je te conseil le post de La belle au blé dormant: http://bledormant.canalblog.com/archives/2006/11/18/3197384.html
Répondre
H
Euh, pour les novices, du gomasio, késako ?<br /> (Je découvre ton blog très très sympa, bravo !)
Répondre
E
Hmmm, je veux bien te croire ! J'en veux bien pour ce soir !!
Répondre
L
Et ton bol est tellement joli! On a envie de manger dedans :)
Répondre