Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
16 novembre 2006

Courge-Attitude – Moi aussi je suis une victime de la mode - Episode 4

   

bouil_spa_2


Voici le dernier épisode de mes aventures au pays des courges (je vais pouvoir commencer à manger autre chose ;). Je me suis bien amusée à les cuisiner, moi qui n’en avais jamais acheté avant cet « hiver » (faut dire que ma mère n’est pas très courge, je n’ai pas été élevée aux cucurbitacées alors il m’a fallu un peu de temps pour me jeter à l’eau). Et pour ce dernier épisode, je me suis occupé de l’autre moitié de ma courge spaghetti en craquant cette fois pour une recette de AnneE : La courge spaghetti en bouillon, mais je n’ai pas ajouté de dés de Maroilles comme elle.

Courge Spaghetti en bouillon

½ courge spaghetti
½ L de bouillon de volaille
2 petites pommes de terre
Fleur de sel
Poivre blanc

bouil_spa


Faire cuire la courge pendant 40 minutes dans un fait-tout plein d'eau salée bouillante.
Récupérer tant bien que mal la courge cuite, la couper en deux sans se brûler (j’ai utilisé la seconde moitié, la première ayant servi hier), enlever les graines et les fils du centre puis récupérer la chaire sous la forme des spaghetti à l’aide d’une fourchette.

Faire chauffer le bouillon de volaille, éplucher les pommes de terre et les couper en dés, les faire cuire dans le bouillon 10/15 minutes. Mixer au mixeur-plongeur et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Ajouter les spaghettis de courge au bouillon et déguster bien chaud. C'est vraiment très bon! Celle là aussi, je l'adopte!

 


feuilles

Puisque je suis dans le jaune de
la courge spaghetti,
photo prise sur le parking de la fac aujourd'hui...
Qui a dit qu'il faisait moche à Strasbourg?
Vous avez vu ce ciel bleu ? même pas besoin de traficoter les photos!

Commentaires
L
En effet, je compte bien réutiliser ce principe de bouillon, j'ai vraiment accroché!
Répondre
A
je suis contente que tu apprécies cette recette. Tu peux garder l'idée du bouillon amélioré pour d'autres soupes.
Répondre
M
Hmmm, c'est original ce bouillon de "vermicelles spaghetti" ! J'irai faire le marché pour en trouver, ça me fais bien envie !
Répondre
K
Moi aussi, il me reste une moitié de courge spaghetti déjà cuite dans mon frigo, mais elle n'a pas un goût extra. Je vais essayer ce que ça donne avec cette recette!
Répondre
B
Bon, eh bien, il va falloir que je trouve de la courge spaghetti maintenant ;-)<br /> C'est rigolo, tu es à ce point paparazzi que tu vas à la fac avec ton appareil-photo :-o Remarque, si c'est pour prendre de si jolies photos d'automne, je te comprends !
Répondre