Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
12 janvier 2007

Top 10 de mes recettes de 2006


Chantal & Ninnie m’ont demandé de faire moi aussi mon top 10 des recettes publiées en 2006…  Mon blog est encore tout-nouveau-tout-beau –il n’a même pas un an- mais il n’empêche que j’ai eu du mal à choisir 10 recettes et je me suis aussi rendu comte qui mon top 10 des photos aurait été différent de mon top 10 des recettes… Détail marrant, le blog de Chantal est né le 5 juin… le miens a débarqué sur la blogosphère le 6 juin (facile à retenir, c’est la date de l’anniversaire de ma soeurette…)
 

Cheesecake au citron
Je me devais de commencer par un cheesecake, une de mes obsessions ;)…
le choix fut rude

Avec ce cheesecake au citron je trouvais enfin une texture tendre,
crémeuse et une consistance idéale.


cheese



Le dessert parfait…
Entre les chocolate Pot de Jamie Oliver et les pralinés feuilletées de Scally,
aucune de ces recette n'est de moi…
mais cette association est à tomber
: ces crèmes au chocolat sont ultra onctueuse
et terriblement chocolatée,
associées au croustillant complètement craquant
des pralinés feuilletés maison… c’est irrésistible.


choco_1



Figues au fromage de chèvre frais
Car les figues c’est un délice…
Car le fromage de chèvre c’est purement irrésistible…
Et car les deux ensemble se marient divinement bien


figues_1     figues_2


Je suis assez fière aussi de ma Trilogie autour du Matcha :
glace, madeleine et mini éclairs tout droit sortis de la planète mars…

matcha



Mes raviolis au parfum d’Asie…
En fait je me suis auto-épatée et je ne m’attendais pas à ce que ce soit
aussi bon, aussi beau, aussi facile…
Miam miam miam

Et pour la leçon de pliage, c’est ici.

 

raviolis


Mon Ispahan
Juste parce qu’ils en jettent ;)
Et puis c’est beau, c’est bon… que demander de plus ?


ispahan


Matcha soba à la japonaise
Parce que les matcha c’est déjà terriblement bon à la base…
mais qu’en plus cette recette est superbe et les sublime…


soba

 

Le sorbet au cacao…
Car il est terriblement fort en chocolat et que j’aime terriblement ça


cacao


« Pains » asiatiques aux oignons verts
Un repas autour de la cuisson à la vapeur
et des petits pains étonnants, proches des Banh Bao…
moelleux et délicieux


pain


Mille feuilles au chocolat et aux framboises
Mon fruit préféré et à ma drogue quasi quotidienne… comment résister ?

 

mille_feuilles_bis


Déjà pas mal de personnes ont fait leur top 10
ou on été invité à le faire...
J'aimerais bien quant à moi voir les top 10 de 2006 de Béa, Cécile et Sigrid
 

Commentaires
T
Recherche " blog" avec cheese cake " Merci par avance
Répondre
M
salut<br /> bravo pour toutes ces recettes qui donnent envie de les faire .merci
Répondre
K
c'est une très belle sélection
Répondre
D
Je découvre ton blog, je le trouve sympa et surtout très joliment mis en page et illustré Les photos sont-elles toujours de toi? <br /> ça me donne faim! ;-)
Répondre
O
Bravo pour ce site. Il est aussi beau que les recettes sont bonnes.<br /> bravo pour l'imagination et le raffinement de l'auteur, et bonne continuation
Répondre