Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
7 août 2017

Salade de tomates a la burrata, basilic et zestes de citron

 

salade tomate burrata citron 1     salade tomate burrata citron 2

 

Cette salade de tomates à la burrata fait partie de nos classiques de cette été, et ça ne risque pas de se calmer puisque l'on commence à pouvoir goûter aux premières tomates du jardin :-) On le fait aussi bien en diner léger les soirs de canicule qu'en accompagnement pour les barbecues au jardin. Plus qu'une recette, juste une idée pour votre été.

  

Salade de tomates a la burrata, basilic et zestes de citron

Pour 2 personnes
4-5 tomates mures, charnues et gouteuses
1 burrata
Quelques feuilles de basilic frais
Les zestes finement rappé d'un demi citron jaune non traité
Un filet d'huile d'olive
Poivre noir du moulin
Fleur de sel

Détailler les tomates en quartiers, faire de même avec la burrata, déposer dans un saladier et assaisonner avec le basilic, les zestes de citron, un filet d'huile d'olive, sel et poivre.

 

Enregistrer

Commentaires
Z
Un régal pour la saison qui s'annonce très estivale !
Répondre
L
zinzin: excellente idée!
Répondre
N
simplissime et délicieuse, parfaite pour l'été !
Répondre
Z
Je remplace les zestes de citrons par des petits cubes de citron confit en saumure. Un régal!
Répondre
S
On a fait aussi cette salade une bonne partie de l'été. Je suis fan de burrata et j'ai la chance d'en trouver de bonne qualité dans le supermarché du coin ! Je confirme, c'est une tuerie :)
Répondre