Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
31 janvier 2017

Burrata aux épinards et aux petits pois

 

 

burrata_2

 

D’après une photo qui m’a mise en appétit sur l’Instagram d’Ottolenghi, il utilisait de l’oseille, j’ai choisi des épinards et c’était délicieux. Chaudement recommandé. Pour ceux qui comme moi n’ont aucune affinité avec la mozzarella, rassurez vous, la burrata c’est bien meilleur et ça n’a pas ce côté plastifié et caoutchouteux, non c’est tout en crémeux ;)

 

Burrata aux épinards et aux petits pois

Entrée pour 4 personnes
2 poignées de petits pois frais ou congelés
250g d’épinards frais
Zeste et jus de citron jaune
2 burrata
Graines de Nigelle
Huile d’olive
Fleur de sel
Poivre noir du moulin

Cuire les petits pois dans de l’eau salée, réserver.
Laver les épinards, les équeuter et enlever la nervure centrale si elle est trop grande, les faire revenir dans un filet d’huile d’olive, saler et poivrer.
Dans chaque assiette déposer un peu d’épinards, ajouter une demie burrata, des petits pois, les zestes de citron, un filet d’huile d’olive, un autre de jus de citron et quelques graines de nigelle.
Servir immédiatement.

 

Enregistrer

Commentaires
L
Emilie: uniquement à titre privée, pas avec Beau à la louche :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Naomie: même au lait cru du buffala, la mozza c'est pas mon truc mais la burrata, j'avoue j'aime bien :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Camille: ravie que tu ai aimé!
Répondre
C
quand j'ai acheté une petite burrata en pensant aux petits pois de mon cabas, je savais que j'avais déjà vu cette association quelque part - merci donc, quelques mois après ta publication, d'inspirer mes premières recettes de printemps. le contraste de couleurs et de texture est délicieux.
Répondre
N
Une mozzarella au lait cru, c'est déjà tellement meilleur!
Répondre
E
Bonjour, ça a l'air délicieux ! Je ne connais pas la burrata! Vais- je en trouver à Amsterdam? Mais je vais absolument essayer pour réaliser cette belle recette. Sinon, es-tu toi-même sur instagram?<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Emilie
Répondre