Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
20 décembre 2016

Bredele épicés à la farine de sarrasin glacés au chocolat

 

Cette année pas de week-end entier a enchainer les plaques de bredele, plus concentrée sur l’idée de continuer à rentrer dans mon jeans qu’à transformer mon appartement en usine de lutins de Noel je n’ai passé qu’un après midi avec belle-mamie à faire des sablés à la cannelle, les traditionnels sablés à la confiture et une nouveauté : des petits biscuits à la farine de sarrasin, bien épicés avec une touche poivrée et un glaçage au chocolat pour une touche gourmande. C’est une recette de blog « A tasty love story » inspirée ou dérivée des pebernodder danois : des petites billes épicées et poivrée et j'aime bien cette idée de glisser une recette un peu danoise au milieu de nos bredele alsaciens :)
Plus de recettes de bredele ici.

 

bredele epices choco sarrasin 1

 

Bredele épicés à la farine de sarrasin glacés au chocolat

Une recette du blog a tasty love story
Pour 65 biscuits
2 œufs
150g de sucre semoule
100g de beurre ramolli
2 cuillères à café de gingembre frais râpé
100g de poudre d’amande
300g de farine de sarrasin
2 cuillères à soupe de maïzena
1 cuillère à café de levure chimique
2 cuillères à café de cannelle*
1 cuillère à café de cardamome en poudre*
1 cuillère à café de girofle en poudre*
1 cuillère à café de poivre blanc*
1 pincée de sel
200g de chocolat noir dessert (70% cacao)
* C’est les épices de la recette originale et celles que j’ai utilisées mais vous pouvez biens sur adapter a vos goûts et envies mais vous vous éloignerez de l’esprit des pebernodder danois

Fouetter les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Ajouter le beurre ramolli, le gingembre et la poudre d’amande.
Dans un autre bol mélanger tous les autres ingrédients secs : farine, maïzena, levure, épices et sel. Ajouter ce mélange sec au mélange précédant. Pétrir jusqu’à avoir une pâte homogène, former une boule, emballer dans un sac congélation ou du papier film et faire reposer au frigo pour 30 minutes.
Préchauffer le four à 175°C.
Prélever de petites portions de pâte et rouler des boules de la taille d’une grosse noisette entre vos mains. Déposer ces boulettes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement avec la paume des mains. Cuire 8 à 10 minutes. Laisser ensuite complètement refroidir sur une grille. Une fois les biscuits refroidis, faire fondre le chocolat au bain marie et y tremper chaque biscuit à moitié, laisser ensuite le glaçage se figer sure une grille ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

bredele epices choco sarrasin 2

 

Enregistrer

Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse année 2020 et merci. ♫<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Préparés juste avant Noël, je me suis régalée, bien qu'ils étaient assez étouffe chrétien, en fait, et les biscuits étaient craquelés à la sortie du four. Donc, ce week, je recommence, me suis souvenue que la farine de Sarrasin était sans gluten, donc ne se liait pas aussi facilement que le blé. Donc, je vais modifier un peu la recette en diminuant la farine de sarrasin, et en ajoutant un peu de blé. Si réussis, je partagerais votre recette et ma photo sur ma page Facebook.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt ;-)
Répondre
S
Très bonne recette !! ça change ! Mon seul regret qu'ils se craquèlent à la cuisson...
Répondre
L
Super! Merci pour le feedback! :-)
Répondre
A
Hier matin j'ai testé cette recette, elle est parfaite, les petits gâteaux très moelleux, àà refaire sans hésitation. Merciiii
Répondre
L
mampetitpois: oui j'avoue ca faisait un baille!<br /> <br /> <br /> <br /> Naomi: 10 sortes, la classe! :) Merci pour votre fidélité !
Répondre