Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
10 août 2016

Carte postale estivale – Bagel façon tartine au chèvre frais et aux poivrons rouges marinés

 

bagel poivron 

Cette tartine est devenue un classique de mes repas en solo. Que ce soit les week-end ou je suis seule à la maison ou les jours ou je travaille de la maison, généralement je minimise le temps passé en cuisine et ce bagel revient souvent: simple, rapide et très efficace: l’association chèvre frais et poivrons est gagnante!

Faire griller (quasi bruler) quelques poivrons rouges (je le fait au four, certains utilisent la flamme du gaz), les laisser refroidir puis les peler et les détailler en lamelles. Mélanger un peu d’huile d’olive avec une gousse d’ail réduite en purée, y faire mariner les poivrons. On peut les préparer un ou deux jours à l’avance, il faudra juste les remettre à température un peu avant de les utiliser.
Couper un bagel en deux, le faire griller, le tartiner généreusement de chèvre frais, poudrer de fleur de sel et garnir de poivrons marinés. Croquez, régalez vous.
(Il est possible d’envisager une alternative au gorgonzola à la place du chèvre frais)

Commentaires
L
Christine: je les achète tout prêts, pour l'instant je n'en ai jamais fait moi même. Pour les garniture j'avoue ça dépend surtout du contenu du frigo mais le chèvre frais - poivron est clairement mon favoris.
Répondre
L
Simple et efficace ! À tester ! <br /> <br /> Merci de continuer à nous faire saliver même dans la torpeur estivale
Répondre
F
Mmiammm.....ça à l'air et ça doit être trop bon . même quand on mange solo c'est important le visuel et le goût. Merci. ...
Répondre
C
Merci pour tes cartes postales estivales ! <br /> <br /> Dis tu achètes tes bagels ou tu les fais à l'avance ? Et aurais-tu d'autres idées de garnitures ? <br /> <br /> Merci encore pour tes posts et très bel été à toi :)
Répondre