Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
10 mars 2015

Fondue de poireaux aux pâtes de riz coréennes

 

 

 

 

  

pâtes de riz 1

 

Les pâtes de riz coréennes c'est un de mes péchés mignons, je craque pour leur texture à peine chewy et leur douceur; il faut les acheter fraîches (dans les épiceries coréeennes) ou congelées (là on en trouve à Paristore). Elles existent sous différentes formes: des langues de chats, des tubes ou de petites boules. Je les cuisine parfois à la coréenne mais le plus souvent elles finissent mélangées à une fondue de poireaux pour un plat rapide mais réconfortant les soirs ou on n'a pas forcément le temps de se lancer dans quelque chose de compliqué, de la cuisine de tous les jours mais qui change quand même ;)

 

Fondue de poireaux aux pâtes de riz coréennes

Pour trois personnes :
2 poireaux

1 noix de beurre
2 échalotes pelées et finement émincées
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
100mL de crème
1 filet de miel
Sel et Poivre
500g de pâtes de riz coréennes fraiches
Sésame noir

Couper les extrémités des poireaux, les fendre en deux et bien rincer puis les émincer finement.

Faire fondre le beurre dans une poêle sur feu moyen, y faire revenir les échalotes et les poireaux jusqu’à ce qu’ils soient cuits et ramollis. Ajouter le vinaigre, la moutarde, le miel et la crème. Saler et poivrer. Bien mélanger et laisser encore mijoter avant d’ajouter les pâtes de riz et un filet d’eau. Les pâtes de riz ont besoin de très peu d’eau pour cuire, elles vont cuire par absorption. Servir saupoudré de sésame noir.

 

Commentaires
M
Très original! j'aime bien
Répondre
F
Original ! Je ne connaissais pas les pâtes de riz, il faut que j'essaye ça !!
Répondre
P
Tjs pas trouvé de pâtes de riz à Lille...
Répondre
S
Bonjour, ce doit être une recette très savoureuse, j'aime les deux : les nouilles coréennes et le poireau, cette recette est magnifique pour moi :)
Répondre