Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
12 février 2015

Salade d’hiver tout en couleur

 

salade

 

J’ai découvert cette recette de salade au gorgonzola, à la grenade et aux poires sur le blog Blogging over thyme. J’ai un faible pour le gorgonzola et les recettes sucrées – salées alors forcément je n’ai pas résisté longtemps ! On s’est régalé et j’ai adoré cette salade. La première fois je l’avais faite pour accompagner des parts de pizzas et la deuxième fois avec des croque-monsieurs ! La recette originale est à base de trevise et de noix, j’ai troqué la trevise pour du mesclun et les noix pour des noisettes pour coller à mes goûts mais l’esprit est là.

 

Salade au gorgonzola, à la grenade, aux noisettes et aux poires

Une recette du blog Blogging over thyme
Pour 2-3 personnes en accompagnement
100g de gorgonzola
Les graines d’une demie grenade
2 poires
1 à 2 poignées de noisettes
125g de salade (type mesclun ou mélange roquette, épinards et betterave)
Pour la vinaigrette :
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile de noisette
1 cuillère à soupe de balsamique blanc
1 cuillère à café de miel
Sel & Poivre

Dans un saladier émietter le gorgonzola, ajouter les graines de grenade.
Peler et épépiner les poires, les détailler en cubes, si vous ne les utilisez pas tout de suite ou si vous préparez la salade un peu en avance, citronnez les légèrement.
Préchauffer le four à 170°C. Disposer les noisettes sur la plaque du four et les faire griller 15 minutes à 170°C. Concasser grossièrement les noisettes et les ajouter à la salade, ajouter le mesclun, mélanger.
Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette et assaisonner la salade au dernier moment.

 

Commentaires
L
Merci!
Répondre
P
Votre recette plait à Prince de Bretagne, elle figure dans la revue de blogs "Salades composées d'hiver" sur son blog cuisinons les légumes.
Répondre
L
Nathalie: je suis tout à fait d'accord avec toi, de toutes façons les noisettes sont toujours meilleure une fois torréfiées! :)
Répondre
M
Moi qui suis assez frileuse pour les salades en hiver, là, ça me donne vraiment envie d'en faire !!
Répondre
T
Dommage de ne pas avoir plus de photos
Répondre