Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
15 décembre 2014

Macarons Coco-Choco, éclats de pistaches

 

macaron coco choco pistache 2

 

Enfin une recette de bredele! ;) Cette fois ci un classique, le macaron coco, revisité via un petit twist sympa à savoir un peu de chocolat et des éclats de pistaches et tout de suite vos macarons coco prennent une autre envergure et un potentiel addictif encore plus important! J'ai trouvé cette recette sur le blog A tasty love story, je l'ai testée l'an dernier et ce fut un tel succès que je l'ai refaite cette année! La recette originale trempe les macarons dans un mélange de pistaches et de gingembre confit mais je ne suis pas une fan ultime du gingembre confit donc j'ai gardé uniquement les pistaches. Le macaron coco en lui même n'est pas sec mais terriblement moelleux, bref la recette est vraiment parfaite!

 

macaron coco choco pistache 6

 

Macarons Coco-Choco, éclats de pistache

Une recette du blog A tasty love story
Pour 20 macarons :
4 oeufs
120g de sucre semoule
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille maison
Le zeste d’un citron jaune bio finement émincé
50g de beurre fondu
240g de coco
Décoration :
200g de chocolat noir dessert
35g de pistaches mondées non salées

Dans un bol fouetter les œufs, le sucre, le sel, la vanille et les zestes de citron jusqu’à avoir un mélange mousseux. Ajouter ensuite le beurre fondu et la coco. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes pour que la préparation devienne un peu plus ferme (la coco va absorber le liquide).
Préchauffer le four à 175°C. Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé.
Prélever un peu de préparation à la noix de coco et former un cône ou une pyramide. Déposer sur la plaque du four. Répéter l’opération avec le reste de la préparation. Cuire 10 à 12 minutes : les macarons doivent à peine dorer (attention si vous faites des macarons plus petits le temps de cuisson sera plus court sinon les macaron seront trop secs). Laisser refroidir puis déplacer sur une grille, laisser ensuite complètement refroidir.
Faire fondre le chocolat au bain marie, concasser les pistaches.
Tremper la base des macarons dans le chocolat fondu, les déposer sur le côté sur une feuille de papier sulfurisé, laisser le chocolat sécher*. Une fois le chocolat pris, tremper la base des macarons une nouvelle fois dans le chocolat fondu, laisser le chocolat à peine prendre puis les saupoudrer d’éclats de pistache (ou plus simple les tamponner contre les éclats de pistache). Laisser ensuite complètement sécher*.
* A côté d’une fenêtre ouverte si vous êtes pressés.

 

 macaron coco choco pistache 1    macaron coco choco pistache 3

Commentaires
L
Sorry I don't have time to provide you with a perfect translation but google translate could already help a lot
Répondre
G
Would love to get English translation. How do i do that?
Répondre
L
Je ne sais pas ou est l'erreur car j'ai déjà refait cette recette plusieurs fois sans problème. J'utilise de la coco en poudre que l'on trouve au supermarché, la basique rien de sophistiqué.
Répondre
A
J'aurai aimer les faire! mais ma pâte était trop molle quelle est la noix de Coco employé dans cette recette? Moi j'ai pris de la poudre de noix de Coco et j'ai tout pesé à la lettre puis passè au frigo eh bien même l'attente du passage au froid n'à pas durci ma pâte pour pouvoir là travailler convenablement! Ou est l'erreur!!!!!
Répondre
J
Irrésistibles, j'adopte, merci !!!!!!
Répondre