Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
20 juin 2014

Apéro italien - Conchiglioni farcies

  

 

conchiglioni farcies 1

  

 

J’aime beaucoup les conchiglioni qui sont des grosses pâtes qui se prêtent à toutes les fantaisies. On peut les farcir de tout ce dont on a envie, les diposer dans un plat avec de la sauce tomate et les faire gratiner au four mais cette fois ci j'ai eu envie de  simplement les farcir puis les servir à l’apéro!

 

Conchiglioni farcies

Pour 25 pièces
25 conchiglioni (en cuire un peu plus, certaines se déchirent parfois à la cuisson)
1 filet d’huile d’olive
5 grands champignons de paris (150g)
Jus de citron
2 poignées de noisettes grossièrement concassées
100g de tome de brebis (sans croute) détaillée en petits dés
persil, ciboulette (lavés, finement ciselés)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive parfumée à la truffe
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
Sel & Poivre

Faire cuire les pâte al dente, les égoutter puis les mettre dans un saladier avec un filet d’huile d’olive, bien mélanger. Cela va éviter que les pâtes ne se collent entre elles en refroidissant.
Laver et nettoyer les champignons, les détailler en brunoises (mini cubes), les assaisonner de jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas.
Dans un saladier mélanger les champignons, les noisettes, le fromage et les herbes.
Préparer une vinaigrette en mélangeant huile d’olive, vinaigre, sel et poivre. Assaisonner la salade puis farcir les conchiglioni avec ce mélange.

 

Commentaires
L
Pat_Franchini: j'ai publié eux recettes de salades de pâtes dans les dernières semaines, il suffit de regarder dans les archives.<br /> <br /> <br /> <br /> Alison: non si tu ne les prépares pas trop longtemps à l'avance ça ne durcit pas.
Répondre
A
Ca a l'air super bon!<br /> <br /> Ca fait longtemps que j'ai envie de tester mais j'ai un peu peur, ça ne durcit/sèche pas?
Répondre
P
Grazie mille Loukoum, ça a l'air trooop bon !<br /> <br /> D'autant plus quand on lit la recette juste au moment de partir en pause déjeuner ;)<br /> <br /> Ça tombe bien aussi, car je me suis proposée de préparer une salade de pâtes pour la fête de l'école maternelle de ma fille qui aura lieu demain matin.<br /> <br /> Toi ou l'un de tes lecteurs auriez-vous d'autres recettes gourmandes et de saison à me conseiller ?<br /> <br /> Merci d'avance & belle journée à toutes et à tous ☀
Répondre
M
j'adore ces pâtes bien garnies, pour un apéro gourmand, c'est une bonne idée
Répondre