Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
31 juillet 2013

Carnet Estival - Rhums arrangés 2013

 

rhum arrangé 1

 

Il était temps que je vous parle des derniers rhums arrangés ajoutés à notre collection car leurs niveaux descendent dangeureusement :) Nous avions ramené de l'Ile Maurice de la vanille et du café et nous en avons fait deux rhums arrangés plutôt réussis (surtout si on se base sur la vitesse à laquelle leur niveau diminu!) : un café & vanille et un autre pruneaux & vanille. Comme je n'aime pas le café je concentre mes efforts sur celui aux pruneaux et à la vanille mais je suis sure que parmis vous certains aiment aussi le café !

 

Rhum arrangé café et vanille

350mL de rhum agricole
5 grains de café
1 gousse de vanille
75g de sirop de sucre de canne

Mettre tous les ingrédients dans un bocal hermétique.
Secouer le bocal tous les jours pendant la première semaine au moins (le sucre va se dissoudre dans l’alcool) puis de temps en temps pendant trois mois.
Patienter 3 mois avant de déguster.

 

 rhum arrangé 2

 

Rhum arrangé pruneaux et vanille

350mL de rhum agricole
100g de pruneaux
1 gousse de vanille
75g de sirop de sucre de canne

Mettre tous les ingrédients dans un bocal hermétique.
Secouer le bocal tous les jours pendant la première semaine au moins (le sucre va se dissoudre dans l’alcool) puis de temps en temps pendant trois mois.
Patienter 3 mois avant de déguster.

 

Plus de rhums arrangés?

Rhum arrangé à l’ananas
Rhum arrangé gingembre & citron vert
Rhum arrangé aux épices
Rhum arrangé aux coings
Rhum arrangé mandarine & cannelle
Rhum arrangé aux fruits sec

Commentaires
L
Kris: merci beaucoup pour ton message! Malheureusement je n'ai jamais tenté à la cooc fraiche!<br /> <br /> <br /> <br /> Solène: je crois que j'ai utilisé des 750mL mais je pense que pour la version au café le 500mL doit suffire (peut être pas pour celui aux pruneaux à cause du volume des pruneaux)
Répondre
S
Hello Madame Loukoum,<br /> <br /> juste une petite question technique : tu prends quelle contenance de bocaux pour les recettes que tu proposes ? Je pense que 500 ml c'est juste, non ?<br /> <br /> Attention anticipation je suis en mode cadeaux gourmands pour Noël.<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la recette au niveau durée de "repos" : c'est 3 mois en tout, ou 3+3=6 ?<br /> <br /> Merci de tes réponses !<br /> <br /> Solène
Répondre
K
ohhhhhh café-vanille, quelle brillante idée ! <br /> <br /> Je vois que tu es une connaisseuse de rhum arrangés :-) <br /> <br /> J'ai découvert cela à la Martinique et je suis restée crochée à la bouteille depuis :-)<br /> <br /> D'ailleurs, je recherche une recette de punch coco à base de noix de coco fraîche mais je n'en ai encore jamais trouvé... si tu as un tuyau, il est le bienvenu. <br /> <br /> Merci. J'adore ton blog même si je ne laisse que rarement des commentaires, je suis une lectrice régulière !
Répondre
L
miche: Il y a Brehmer à Souffelweyersheim - j'en avais parlé ici :<br /> <br /> http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2008/10/19/10997058.html<br /> <br /> Après tout dépend ce que tu recherches<br /> <br /> <br /> <br /> Flora: ça fait plaisir de voir que tu passes toujours par ici :) J'espère que tu vas bien!
Répondre
F
Merci pour ces bonnes idées :)
Répondre