Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
28 juillet 2013

Carnet Estival - La tarte folle du week-end

 

mulhaupt 01   mulhaupt 02

 

Tous les week-ends Thierry Mulhaupt propose une tarte créée et vendue uniquement pendant ce week-end là. Ce week-end, la tarte folle était une « Tarte Baba Cool ». Etant légèrement baba addict je n’ai pas résisté : un fond de pâte sucrée bien dorée et croustillante, une couche de crème pâtissière, une autre de crème chantilly à la vanille et des minis babas parsemés de-ci de-là. Certes ce n’était pas léger mais original et très réussi, avec un bon goût de rhum… seul petit reproche : les baba auraient sans doute mérités à être un peu plus imbibés !

Le programme des prochaines tartes folles est disponible ici !

Tarte pour 4 personnes  (mais fonctionne aussi pour 6 petits gourmands) 19,50 euros

Thierry Mulhaupt
18 rue du Vieux Marché aux Poissons - 67000 Strasbourg
6 Place de l'École - 68000 Colmar

 

Commentaires
L
Ca devait être sympa aussi cette version!
Répondre
M
Il y a, ce week-end, une tarte folle baba fraise :) Mais le montage est différent, c' est un fond de baba imbibé à la fraise, et vraisemblablement une crème diplomate à la fraise :)
Répondre
L
Ah oui! Ca a l'air dément!!
Répondre
M
Cela me fait beaucoup penser aux tartes Baba bool de Valrhona. Il y a une version Chocolat ( biscuit amandes, baba chocolat, sirop liqueur choco, compotée banane passion, ganache montée illanka ) et une griotte ( biscuit pistache, baba, sirop griotte verveine, confit griotte, ganache montée tainori ). Si cela t' intéresse, je peux t' envoyer les recettes.
Répondre
V
Encore une bonne adresse à tester pour mon prochain séjour à Strasbourg ! Je ne suis pas venue cet hiver et je suis vraiment en manque d'Alsace !
Répondre