Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
21 juillet 2013

Carnet Estival - Tiger Steack

 

oignon 2

 

Si il me prend parfois la subite envie de cuisiner du lapin ou de préparer un tajine d'agneau, je ne suis pas une carnacière dans l'âme. Les semaines sans viande peuvent se succéder sans que je ne le réalise et si je n'ai pas en tête l'envie de cuisiner un plat bien particulier, il ne me vient pas à l'esprit d'acheter de la viande ou de passer chez le boucher. Et quand je cuisine la viande je la cuisine justement, je l'accomode et la déguise car je ne suis pas vraiment une adepte des pièces de boucher, de la viande pure et dure sans fioriture ou juste celle d'une sauce au roquefort ou aux morilles. Ca ne me fait pas rêver, même avec une viande magnifique et une cuisson parfaite. J'étais donc restée inssensible à tous ces restaurants de barbaque qui ont ouvert ces derniers temps... Mais ca c'était jusqu'à ce que je découvre le Tiger Steack! Le Tiger Steack de l'oignon c'est exactement ce qu'il me fallait : du faux filet super beau à la cuisson pile comme je l'ai demandée, nappé d'un peu de sauce épaisse au parfum d'Asie (à base de sauce hoisin?), de menthe et de coriandre fraiches, de graines de sésame et d'éclats de cacahuètes. Cela suffit parfaitement pour déguiser un faux filet en un plat cuisiné à mes yeux :) Et cerise sur le gateau, le tiger steack n'est pas servi avec des patates roties ou des frites mais avec du riz parfumé : là, je suis aux anges, c'est parfait. Ne me demandez pas ce que vallent les autres plats à la carte, je n'ai jamais testé, je reste abonnée au Tiger Steack! Mais je peux quand même ajouter que j'aime beaucoup le cadre du restaurant, c'est sobre et chic mais en été, je préfère profiter de la terrasse au coeur de la Petite France !

 

l'oignon

 

 

 

L'oignon
4 rue des moulins
67000 Strasbourg
Téléphone : 03.88.16.59.81
http://www.restaurantloignon.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Trop contente que tu ais aimé!
Répondre
V
Merci pour cette super adresse ! Le Tiger steak est à tomber !! et je me suis sentie touriste le temps d'une soirée sur la petite terrasse de l'oignon ! Une très belle soirée ! (Et merci pour ton petit mot, c'est adorable!). Bises !!!
Répondre
L
enflammee, Melmou : peut être ! Je ne connais pas parfaitement la recette du tigre qui pleure et il y en a sans doute plusieurs versions. C'est peut être une variation en effet, il y a un air de famille<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie : vivement vendredi alors! :)<br /> <br /> Contente que tu sois revenues, tes billets me manquaient!
Répondre
V
J'y vais vendredi soir, grâce à toi, et je goûterai le tiger steak ! J'espère que tu passes un bel été !
Répondre
M
Comme dans le comm´ précédent , je me demandais aussi si ce n'était pas une autre appellation du " tigre du pleure" delicieux plat gouté dans un restaurant parisien " branchada" et dont je garde un souvenir ému ; bref une tuerie comme disent les moins de 20 ans !!!
Répondre