Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
27 juillet 2012

Bouchées pêche et jambon cru, feuille de basilic

 

bouche_es_pe_che

 

J'avoue zapper l'apéro la plupart du temps : non seulement j'ai tendance à completement oublier de préparer quelque chose à mettre sous la dent de mes invités en attendant que le diner commence mais en plus je n'aime pas trop ça car ça a tendance à trop caler les estomacs avant le début des festivités et on peut être sûr qu'au final on boudera le dessert. Mais parfois, j'y pense et j'ai envie de tester des petites bouchées ou des trucs sympas à picorer avec un verre de vin ou de gin tonic... Dans ces cas là je prépare généralement plusieurs petites choses pour l'apéro et je zappe ensuite l'entrée... Ces bouchées à la pêche, au jambon et au basilic sont mon dernier hit des apéros d'été : frais, délicieux et vite fait, laissez vous tenter pour un apéro express, chic et léger !

 

Bouchées de pêche au jambon cru, feuille de basilic

Pour 12 à 16 bouchées
2 pêches (mûres mais quand même un peu fermes)
6 à 8 tranches de jambon type Parme ou Speck
12 à 16 petites feuilles de basilic
Pique à cure-dents

Peler les pêche, les découper en six quartiers (ou en huit si elles sont grosses).
Découper les tranches de jambon en deux, enlever la bande de gras si nécessaire.
Enrouler chaque quartier de pêche dans un morceau de jambon, ajouter une petite feuille de basilic sur le dessus et maintenir le tout avec un cure dent.
Répéter jusqu’à épuisement.
Servir frais.

 

Commentaires
S
Your information is really helpful for me.               <br /> <br /> https://care2fit.com
Répondre
I
Bonjour, je suis espagnol et je l'ai vu arriver à la recette. J'ai beaucoup aimé, donc, sera la recette dans ma maison. Je vais utiliser jambon ibérique. J'espère que vous aimez mes enfants. Salutations et remerciements.
Répondre
A
J'adore l'idée. de la fraicheur en bouche. tout simple à faire. je prends note :)
Répondre
L
chouette! merci pour ton message!
Répondre
S
J'ai testé ce midi... un délice! MERCI :)
Répondre