Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
16 juillet 2012

Tomates farcies aux pignons, aux raisins, aux herbes et aux épices

 

tomates_farcies_06

 

De petites tomates farcies pour l’apéro, des petites bouchées parfumées et ensoleillées, fraîches et légères… C'est mon amuse bouche du moment, celui que j'aime bien préparer à tous les copains qui passent diner à la maison. Je les fais souvent au persil, mais si vous avez de la coriandre au frigo, ça fonctionne très bien aussi : variez les plaisirs selon les jours et les envies!

Tomates farcies aux pignons, aux raisins, au persil et aux épices

Pour une quinzaine de tomates
Une quinzaine de tomates (taille : entre la tomate cerise et la tomate normale)
4 cuillères à soupe de pignons de pin
2 cuillères à soupe de raisins blonds
4 poignées de feuilles de persil plat (ou de la coriandre)
1 peu de piment d’Espelette (quantité adaptée à votre envie)
1 pointe de couteau de poudre Retour des Indes d’Olivier Roellinger (ou autre bon curry en poudre)

Découper les tomates à un tiers du pédoncule, vider la partie inférieure de sa chair et de ses pépins à l’aide d’un couteau et d’une cuillère à soupe. Réserver.
Dorer à sec les pignons, les émincer grossièrement. Emincer de même les raisins et hacher finement le persil. Dans un saladier, mélanger les pignons, les raisins et le persil, ajouter le piment et le curry et bien mélanger. Farcir les tomates avec ce mélange (tasser un peu afin d'être généreux en farce).

tomates_farcies_04   tomates_farcies_02

 

Commentaires
L
Joliment végétarien... je vais le noter pour une prochaine fois...
Répondre
L
Des raisins secs, blonds
Répondre
K
Très appétissant !<br /> <br /> Vous mettez des raisins secs ou frais ?<br /> <br /> Merci
Répondre
D
J'adore ce genre de mises en bouche, très légères et pourtant bien gourmandes ! Souvent je fais un mélange de ricotta, pignons, pistaches et autres fruits secs, avec plein d'épices c'est délicieux ! :)
Répondre
C
Oh ça me plait beaucoup! Bonne soirée
Répondre