Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
2 mai 2012

Bubble mojito : Après le bubble tea, les bubble cocktails!


bubble mojito 3

 

 

Le bubble tea, est originaire de Taiwan, c’est un thé (glacé, chaud ou au lait) auquel on ajoute de grosses perles de tapioca que l’on aspire à l’aide d’une paille de gros diamètre. Non seulement c’est bon mais c’est original et amusant. Depuis que j’ai acheté sur internet de grosses perles de tapioca et des pailles adéquates, je prépare souvent des bubble tea glacés maison l’été… Mais pourquoi cantonner ces grosses billes de tapioca aux thés ? Dans les cocktails c’est très sympa aussi et tout aussi amusant ! Démonstration avec un mojito, histoire de rester dans la thématique ;)


Bubble Mojito

Pour 1 grand verre (à multiplier par le nombre voulu) :
30g de grosses perles de tapioca pour bubble tea non cuites (ou 3-4 cuillères à soupe de grosses  perles de tapioca pour bubble tea cuites)
2 cuillères à soupe de sirop de sucre de canne
10 feuilles de menthe (lavées et émincées)
Le jus d’un demi citron vert (25mL)
Les quartiers d’un demi citron vert non traité
4 glaçons réduits en glace pilée
40 mL de rhum (adapter selon les goûts)
130mL de perrier ou autre eau pétillante

bubble mojito 4Pas trop longtemps à l’avance* faire cuire les perles de tapioca : porter une grande casserole d’eau à ébullition, y ajouter les perles, remuer avec une cuillère en bois pendant deux minutes pour éviter que les perles ne collent au fond de la casserole. Diminuer un peu le feu et laisser mijoter à petits bouillons entre 15 et 20 minutes (20 minutes pour des perles tendres, 15 minutes pour des perles plus fermes).
 A la fin de la cuisson, égoutter les perles et les passer sous l’eau froide, verser dans un récipient hermétique, ajouter le sirop de sucre de canne et réserver. Il est important d’ajouter le sirop sinon les perles vont coller les une avec les autres.

Au moment de servir, mettre les billes de tapioca (et leur sirop, ou au moins une partie) au fond d’un verre, ajouter la menthe, le jus de citron, les quartiers de citron, la glace pilée, le rhum et l’eau pétillante, mélanger et servir avec une paille à bubble tea.

* sinon elles deviennent dures mais vous pouvez sans problème les cuire 2-3 heures avant par contre les perles une fois cuites ne se conservent pas d’un jour à l’autre.

Commentaires
V
Moi aussi j'étais fan des bubbles jusqu'à ce que je tombe sur cet article. Extrait ci-dessous. Décidément je me demande quand on arrêtera d'importer de la M.... d'Asie.<br /> <br /> <br /> <br /> "Après avoir analysé les perles de tapioca présentes dans la boisson, des chercheurs de l'Hôpital Universitaire d'Aachen ont trouvé qu'elles contenaient de dangereux PCB comme le styrène, acétophénone, et des substances bromées qui n'ont absolument pas leur place dans l'alimentation, selon un article publié dans le quotidien allemand The Local"<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/le-bubble-tea-pourrait-etre-dangereux-29-08-2012-2143279.php
Répondre
L
Jamais gouté mais ça doit être excellent! Il faut que j'essaie, merci pour l'idée
Répondre
M
Et le mojito à la rhubarbe, connais tu ? en mettant le jus de la rhubarbe qui a macérée dans du sucre ? :)
Répondre
R
originale cette preparation de mojito, tu as de l'idée lol, il fallais y penser aux perles de tapioca, du coup ca donne un petit coté asiatique a la recette cubaine ^^ a tester :)
Répondre
L
Klem: dans une boutique vintage à Berlin<br /> <br /> <br /> <br /> Marie: j'avais cru comprendre que c'était plutôt taïwanais que coréen? <br /> <br /> Si tu n'aimes pas le thé au lait à la base c'est sur que même avec des bubbles ca ne risque pas de passer. Moi je ne suis pas une adepte de la touche de lait dans le thé du coup je préfère les bubble tea type thé glacé sans lait (mais le zenzoo au lait de soja est super bon)
Répondre