Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
1 février 2012

Complètement baba!

  

baba naegel 1

 

La première fois que j'ai découvert ce baba dans leur vitrine je n'ai pu y résister et une sorte d'addiction est apparue : depuis je suis souvent passée chez eux juste pour un baba (parfois dégusté ensuite dans la rue pour le goûter) ou plusieurs (ramenés à la maison histoire de me dispenser de réaliser le dessert). Il y a aussi eu quelques déceptions les jours où j'arrivais trop tard et qu'il n'y en avait plus plus - ensuite j'ai pris l'habitude de les faire mettre de côté. Un baba alcoolisé juste comme il faut, servi avec une petite touche de chantilly mais surtout avec une crème vanillée souple, onctueuse et tout simplement parfaite. Cette crème, je ne connais pas son secret mais j'en rêve. Le tout dans une verrine ce qui pour une fois n'est pas incongru et même drôlement pratique surtout quand on a prévu de savourer son baba en marchant (chose qui fut moins aisée à Sienne où un autre des meilleurs babas qu'il m'ait été donné de manger - bien différent ce celui ci - m'avait laissé la peau collante lorsqu'à la première bouchée son sirop très sucré mais bien équilibré en rhum avait doucement dégringolé le long de mes doigts, de mes mains et de mes avants bras, heureusement ma robe n'avait pas été tachée).

L'adresse: Naegel - 9 rue des orfèvres - 67000 Strasbourg

Et vous, quel est votre baba préféré?

Pour les faire maison, ne ratez pas le petit livre d'Estérelle !

 

Commentaires
L
J'étais chez PH il y a quelques jours, il n'y avait pas de baba mais une déclinaison autour de l'ispahan, je n'ai pas choisi ça mais un mille feuille et un flan. Globalement c'était un peu décevant, surtout la boutique et le service. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon oui bien sur tu peux toujours m'envoyer des recettes sympa... (si jamais tu arrives à dénicher la Linzer Torte de Christine Ferber, je serais ravie ^^)
Répondre
M
Rien à voir avec le baba ( je ne sais pas si tu as vu, en ce moment PH le décline en 7 sortes !), ; Mulhaupt propose ce week-end une tarte yuzu au chocolat ( pate sucrée, cremeux au yuzu, chantilly au chocolat )... Bon, je sais que tu n' es pas forcément fan, mais en voyant " yuzu " j' ai tilté^^ <br /> <br /> PS : est ce que tu es interessée par des recettes de pâtisserie ? si ça te dit, je peux t' envoyer quelques trucs sympas : ) ...
Répondre
L
Laurent, je note ton adresse!
Répondre
L
Ayant testé pas mal de Baba à Paris pour trouver LE meilleur pour les 40 ans d'une amie folle de baba, pour moi, le meilleur sans conteste c'est la Boulangerie Cohier‎ 270 Rue Fbg St Honoré. On peut même les commander à la taille, un vrai de vrai classique.
Répondre
C
La pâtisserie Naegel ou l'antre par excellence des gourmandises en tout genre :) !
Répondre