Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
25 janvier 2012

Mes recettes préférées en 2011

 

Cette fois ci j'ai réussi à ne sélection que dix recettes salées et
dix recettes sucrées pour le best of annuel...
La plupart de ces recettes sont des recettes que je fais depuis des années
ou d'autres que j'ai déjà refaites plusieurs fois : elles sont en quelque sorte
devenues des classiques chez moi...

 

Du côté du salé

 

PN Saumon   salade 2

 

Ceviche de saumon * Salade d’oignons nouveaux à l’oseille et aux pignons

 

roulé légumes 3

 

Roulé aux légumes, à la ricotta et au parmesan
 

 

 

pâtes citron 2   cake croque monsieur 2

 

Spaghetti à l’encre de seiche, sauce au citron et aux œufs de saumon * Cake croque monsieur

 

raviolis 2   gnocchis 2


Ravioli topinambour et sarrasin, sardines au yuzu * Gnocchi en bouillon de parmesan

 

pacakes salés 4

 

Les pancakes salées farcies à la viande de Jamie

 

salade chou    quiche 3

 

La salade de choux de N. * Quiche aux épinards et au gorgonzola

 

 

Du côté du sucré

 

cake mondrian 7    americains 8

 

Le cake Mondrian * Les américains
 

 

 

gateau 9    tapioca 5

 

Le gâteau des dimanches matins chez Mamie J. * Tapioca au lait à la vanille

 

 

lunette au flan 1

 

Les lunettes au flan

 

gaufres liègeoises   clafouti

 

Gaufres de lièges * Le clafouti à la Rhubarbe

 

 

entremets citron praliné 3

 

 Entremets citron-praliné

 

 

cake marbré   cake choco 1

Cake marbré parfait de Lilo * Cake au chocolat de Marie

 

 

Le meilleur de 2006
Le meilleur de 2007

Le meilleur de 2008

Le meilleur de 2009
Le meilleur de 2010

 

Commentaires
L
Merci beaucoup!
Répondre
Z
C'est un superbe recueil. Pour ma part, la recette que j'ai trouvé le plus épatant à compléter était le "spaghetti à l’encre de seiche"... un plat revisité qui fait vibrer l'audace du bon gourmand!
Répondre