Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
30 novembre 2011

Les marrons glacés, dix façons de les préparer

 

marrons glacés 1

Avant de l’avoir entre les mains il y a quelques jours, j’avoue que je n’y croyais pas.

Je l’ai donc comploté un peu en secret. Depuis presque toujours je m’applique à ne pas dévoiler mes projets à l’avance, craignant non pas que l’idée tombe à l’eau si j’en parle mais plutôt de passer pour quelqu'un qui affabule si le projet n’aboutissait pas. C’est un état d’esprit qui m’amène donc parfois, comme aujourd’hui, à révéler les choses en dernière minute, un peu comme une surprise.

Et puis j’ai toujours aimé les surprises.

Aujourd’hui il est là, bien réel, en librairie depuis plusieurs jours avec sa jolie couverture brune et ses pages beiges à ouvrir au coupe papier. Au fil de ces pages : des truffes au foie gras, une terrine au chocolat irrésistible, un cheesecake inédit, un cake au potimarron dont je suis particulièrement contente, le pain d’épices comme je l’aime et cinq autres recettes autour du marron glacé.

marrons glacés 4J’espère que les marrons glacés, dix façons de les préparer vous plaira. En tous cas je suis très fière qu’il soit publié aux éditions de l’épure. Une maison d'édition que je chéris tout particulièrement pour son bon goût, son exigence et la classe de la collection « Les 10 façons ».

Et qui sait, peut être qu’en le feuilletant vous aurez envie de l’offrir à Noël avec une boite de marrons glacés !

Merci à mes cobayes préférés, auxquelsi il a quand même bien fallu expliquer la vague de marrons glacés qui a envahi mes desserts et mes plats pendant quelques mois. Merci d’être toujours volontaires pour tester, gouter et critiquer et pour ne pas ronchonner quand je vous sers la même chose quatre fois de suite histoire de peaufiner la recette !

Si vous êtes sages, dans un prochain billet je partagerais une ou plusieurs recettes coupées au montage !

Sinon dans tous les cas, une séance de dédicace est prévue samedi 3 décembre de 11h à 12h à la librairie L'usage du monde – 40 route d’Oberhausbergen à Strasbourg.

 
marrons glacés 2
Les marrons glacés, 10 façons de les préparer
Editions de l’épure
Prix : 6,50 euros
Disponible sur amazon, dans toutes les bonnes librairies (à Strasbourg on trouve la collection « Les dix façons » à la librairie L’usage du monde mais aussi à la librairie Quai des Brumes) et sur le site des éditions de l’épure (profitez en, en ce moment les frais de port sont à 1 euro, Sonia Ezgulian signe un opus sur le pâté en croûte particulièrement croustillant et la poutargue vue par Mayalen Zubillaga vient de sortir dans la même collection « Les dix façons » - deux ouvrages hautement recommandables).

 

 

Commentaires
L
Je suis super contente que le moelleux t'ai plu, ce n'était pas ma recette préférée mais les copains testeurs avaient tellement aimé qu'ils ne m'ont pas laissé d'autre choix que de la proposer aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour le ciné j'aimerais que tu ais raison mais parfois je suis juste affligée par les commentaires en général, le nombre de fois où je parle d'un resto et je récolte des commentaires genre "cette recette a l'air trop bonne", ca me désole...
Répondre
C
Les moelleux tout châtaigne au cœur de marron glacé ont eu beaucoup de succès!! J’ai été épatée par leur texture moelleuse malgré la quantité de crème de marrons et le peu d'oeuf en neige.<br /> <br /> Pour ce qui est du peu de réactions à ton billet sur le Star, peut-être sommes-nous nombreux à agir sans rien dire? (je l’espère!! pour ma part, j’avais reçu l’appel aux dons avant que tu ne publies ton billet, comme tous ceux qui avaient signé la pétition je pense)<br /> <br /> Et puis tu comprends: là on ne pouvais pas écrire "Mmmmh, ça a l’air trop bon, j’en veux!" , c’est moins drôle ;-)
Répondre
L
Ahh, je suis trop contente de te voir tester toutes ces recettes :)
Répondre
C
Aujourd’hui c’était le tour des boulettes de poulet: extra! :-)<br /> <br /> J’ai juste mis un peu plus de marrons glacés. Et heureusement j’ai suivi ton conseil pour la sauce, sinon ç’aurait été un peu sec! (la cuisson au four sans doute)
Répondre
E
Waouuu !!<br /> <br /> Je raffole des marrons glacés. Félicitation, très beau billet !<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle
Répondre