Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
21 août 2011

Le Relais Princesse Maria Leczinska

 

Maria_Leczinska_2


Ca n’a beau être qu’à trente minutes en voiture du centre de Strasbourg et juste à côté de Haguenau, on a l’impression que le Relais Princesse Maria Leczinska est un peu perdu au milieu de nulle part. On s’attend peut être à trouver un restaurant traditionnel alsacien à Mariental mais pas forcément un restaurant de cuisine française tenu par un couple de japonais. C’est un peu perdu (et méconnu) mais ça vaut le détour. C’est d’ailleur ici que sévissait René Fieger avant d’aller s’installer au cœur de la Petite France pour y ouvrir son désormais étoilé Umami.

Depuis le restaurant a été repris par Monsieur et Madame Okamoto qui y proposent une cuisine traditionnelle française (« Petits pâté chaud de lapin, sauce banylus et coulis de figues » ), ponctuée de touches japonaises (« Timbale de thon rouge aux avocats, crème de wasabi et nori, feuilles de roquettes à l’huile de sésame »). C’est bien pensé, on sent l’amour de la cuisine française et l’envie de bien faire. Le service est très japonais : discret, appliqué et soigné et la cuisine très bonne. Qui ne rêverait pas de commencer son diner avec des « Ravioles de langoustines, bouillon de queue de bœuf au wakamé à la coréenne, fricassé de gros escargots au cerfeuil » ? Même moi j’ai gouté aux escargots et je peux vous dire que c’était très bon !

 

Maria_Leczinska_3

 

Le nougat de foie gras de canard mariné à la fleur de bière est non seulement très esthétique (il ressemble vraiment à du nougat aux fruits secs!) et joliment réussi mais en plus délicieux. Le carré d’agneau rôti au romarin, tarte fine aux légumes provençaux et caviar d’aubergines est fondant, la viande est d’excellente qualité, la cuisson parfaite ! Monsieur et Madame Okamoto sont sans aucun doute amoureux de la France et de sa cuisine mais n’oublient pas de distiller à bonne escient des parfums du Japon. L’entrecôte de bœuf grillé à la façon japonaise, légumes de pot au feu japonais en déstabilisera plus d'un alors que moi, je ne cesse de m’émerveiller de ce champignon joliment quadrillé (patates douce, racines de lotus et radis en guise de légumes de pot au feu.)

A découvrir !

Prix :
A noter : les prix valent drôlement le coup à midi ! Pensez-y !
Au déjeuner du lundi au vendredi : Plat (10€90), Entré - Plat ou Plat – Dessert (14€90), Entrée – Plat – Dessert (18€90)
Au diner : Plat (24€), Entré - Plat (36€), Plat – Dessert (32€), Entrée – Plat – Dessert (39€50)

Le Relais Princesse Maria Leczinska
1 rue de Rothbach
67500 Marienthal
Téléphone : 03.88.93.43.48
Fermé mercredi, samedi midi et dimanche soir

Commentaires
L
Je suis contente que vous ayez aimé vous aussi! Merci d'avoir partagé en commentaire votre expérience!
Répondre
N
Bonjour,<br /> vendredi soir, nous nous sommes invités chez Momoka et Akira, une salle calme, feutré, un service aimable et discret, une parenthèse,un temps suspendu à la délicatesse des plats, originaux, fins et précis sans tapage ou erreur de goût, bref un vrai moment de plaisir, comme un bon repas chez des amis chez qui on reste impatient de retourner.<br /> Corinne & Christian
Répondre
P
j'y étais hier soir avec des amis et on a été très satisfaits;j'ai pris les ravioles de langoustines,très goûteuses puis l'entrecôte qui a des saveurs originales et très agréables(cuisson idéale!) et la crème brûlée que j'ai trouvée réussie en ce qui me concerne.à recommander sans hésitation
Répondre
L
Merci pour votre avis, ça me fait toujours plaisir de découvrir ce que d'autres ont pensé d'une adresse :)
Répondre
L
Suite à votre post, on a essayé le restaurant hier soir. Pas du tout déçue de l'adresse! S'il faut un bémol, la carte des vins n'est pas fournie et pas forcément adaptée aux mets mais sinon adresse excellente, j'y retournerai!
Répondre