Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
15 janvier 2010

Le petit restaurant qui vous charme et où l'on a toujours envie de retourner...

 
VS_2


Il y a les restaurants parfaits où tout est délicieusement bien pensé, où les plats sont toujours justes, les saveurs magiques et où l'on ne peut que passer des moments exquis, c'est pas qu'on aurait pas envie d'y diner tous les jours mais c'est un tel plaisir qu'on se l'accorde que ponctuellement, pas forcément pour des occasions précises mais ponctuellement. Et puis il y a une autre catégorie de restaurants: ceux où on va sans réfléchir, ceux auxquels on fait confiance et ceux auxquels on pense quand on décide sur un coup de tête de ne pas manger à la maison. On ne se demande pas si "On va diner au restaurant ce soir?" mais plutôt "Ca te dis d'aller chez Kim ce soir?" ou "Tu n'as pas envie qu'on aille au Baan Thaï ce soir?". Pour moi ce sont un peu comme des cantines: des restaurants où les tarifs ne sont pas excessifs, où c'est toujours très bon et on l'on va régulièrement, sans réfléchir. Il y avait surtout Kim (qui reste mon chouchou), l'épicerie, le Baan Thaï aussi et depuis que N. l'a découvert il y a la Vince'Stub.

 

VS_7


VS_6

 

Caché dans la petite rue des dentelles, pourtant on ne peut plus centrale entre la Petite France est la Grand'Rue, si N. ne m'avait pas dit "J'y ai mangé avec N., il faut vraiment qu'on y retourne ensemble", je me demande bien quand j'aurai découvert cette petite merveille où depuis je n'ai cessé de retourner, y emmenant avec moi un peu tout le monde... VS_9Le restaurant se prête aussi bien aux dîners en tête à tête qu'aux repas entre copains; c'est vraiment tout petit (autour de sept tables, une vingtaines de couverts), très chaleureux, l'accueil est sympa et la carte varie au fil des jours... A mi chemin entre la winstub traditionnelle et la cuisine du marché (la carte, qui prend la forme d'ardoises change régulièrement), les plats VS_3sont sympas et très bons. Celles qui boudent la viande (oui parce que généralement c'est plutôt des filles non?) pourront flasher sur le "Mille feuilles de saumon mariné à l'aneth, galettes de pommes de terre", les plus carnivores choisiront le "Carpaccio de bœuf tranché épais, copeaux de comté, cornet de frites épaisses". Un plat très dangeureux car une fois que vous y avez gouté il est très très très difficile de choisir autre chose à la carte tant c'est bon! Et c'est quelqu'un qui n'aime pas du tout (du tout!) les carpaccios de bœuf (sans doute parce que la viande y est immanquablement noyée sous une marinade grasse et peu valorisante) qui vous dit ça... Ici c'est tout le contraire: la viande est d'excellente qualité, tranchée épais, elle est bien mise en valeur et c'est bien le goût du bœuf que l'on a en bouche (pas celui de l'huile!). Pas de marinade, juste des copeaux de comté et peut être les meilleures frites de Strasbourg: bien épaisses et larges comme je les adore! Mmmm....
 


VS_11 VS_10

Quenelles au fromage blanc, lard paysan grillé, croutons, salade
Mille feuilles de saumon mariné à l'aneth et galettes de pommes de terre




Ce n'est pas de la grande cuisine, ce n'est pas de la cuisine sophistiquée mais c'est toujours bon et sympathique. Un service souriant, une atmosphère chaleureuse, on a l'impression d'être un petit nombre de privilégiés à y diner... Surtout que vu le nombre de tables si vous ne réservez pas un peu avant vous risquez de vous faire refuser l'entrée... ce qui serait dommage!
On attend l'été avec impatience (oui bon là ça parait très loin, je vous l'accorde) pour profiter de la terrasse... et découvrir comment le chef (qui s'appelle Vincent, vous l'aurez deviné!) tire le portait des saveurs estivales!


 

VS_12

Carpaccio de bœuf taillé épais, copeaux de comté, larges frites en cornet


Vince'Stub
10 Petite rue des Dentelles
67000 Strasbourg
http://vincestub.com

Prix:
Salades autour de 10€
Entrées autour de 5€
Plats de 13€
Desserts autour de 5€


VS_1 VS_4

Anne, on y va quand?

 

Commentaires
L
oh! je suis ravie que ce conseil ait été apprécié par une des trois soeurs dont le livre trône dans ma bibliothèque. Félicitation, il est trop chouette :)
Répondre
L
Mille mercis pour cette adresse, une des sœurs a été à Strasbourg ce week end et s'est régalée là-bas !
Répondre
L
Je suis ravie de te voir si enthousiaste! :)
Répondre
Y
une fois de plus, je me rallie à ton avis...découvert cet hiver, le Vince Stub est devenu une de mes bonnes adresses aussi! J'avais pris une entrecôte avec sauce tartare maison et les fameuses frites, rhaaaaaa j'en ai l'eau à la bouche! Une cuisine simple, mais parfaite...
Répondre
L
Contente que l'endroit vous ait plu même si tu as été déçue par le carpaccio, tu pourras choisir autre chose la prochaine fois!
Répondre