Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
2 novembre 2009

Tadam!

 

IMG_6432_pola IMG_6439_pola

IMG_6440_pola IMG_6436_pola


Le voilà!
Petit moment d'euphorie en ouvrant le carton, encore plus quand j'ai vu qu'il était crème!
Merci à M. Le Parfait, à Anne, Chantal et Dominique... et à mes chers petits babas!


Il est là depuis vendredi soir et depuis je l'ai déjà bien fait travailler. Ne vous en faites pas, je m'en occupe bien: je le bichonne, je lui parle, je lui donne régulièrement à manger... il ne me reste plus qu'à lui trouver un petit nom ;)


Il fallait l'inaugurer avec classe, j'ai donc choisi des macarons... J'ai opté pour la recette de base de Mercotte, sans meringue italienne, issue de son livre "Solution Macaron". Le livre est vraiment très bien conçu et fait pour que tout le monde réussisse ses macarons! Je pense que mon résultat reste perfectible: il faudra que je multiplie les fournées pour apprendre à dompter mon four :) (la bonne excuse!). Je ne vous mets pas la recette des coques, il y en a déjà plusieurs sur ce blog et Mercotte explique ça très bien sur son blog comme dans son très joli livre.

Pour la ganache, j'avais envie de fraîcheur, j'ai choisi une ganache citron - basilic, j'ai opté pour la ganache montée, largement popularisée par Mercotte que je trouve plus adaptée aux macarons que les lemon curd.

 


Ganache montée citron - basilic

macaron

50g + 120g de crème fleurette
8g de miel
15g de feuilles de basilic fraîches
Les zestes finement émincés de deux citrons jaunes non traités

150g de chocolat blanc (chocolat dessert)

Chauffer les 50g de crème avec le miel. Y ajouter les feuilles de basilic finement ciselées et les zestes de citron, laisser infuser sur un feu très doux pendant 5 minutes. Filtrer.
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Y verser ensuite la crème chaude en trois fois, émulsionner vivement à la maryse. Ajouter ensuite les 120g de crème froide, mélanger et laisser reposer une nuit au frigo. Le lendemain monter ce mélange en chantilly ferme, remplir une poche à douille de cette ganache et garnir les macarons avec.

 

Commentaires
C
ça y'est, je l'ai ! <br /> Le mien est noir, le seul qu'il leur restait en stock sans avoir besoin de le commander et d'attendre encore plusieurs jours .....
Répondre
C
Suis justement chez Pixmania pour m'offrir Le Kitchenaid à 379.00€ - super promo ! - <br /> <br /> Je me faisais la même réflexion, à savoir que les robots chauffants étaient faits pour la cuisine des "faignants" .... moi aussi j'aime touiller, remuer, humer etc .......... bref, cuisiner tout simplement ! <br /> <br /> Merci pour tes infos ma future soeur Kitchen(aid) !
Répondre
L
Moi je ne suis pas attirée par les robots qui chauffent car j'aime cuisiner donc je ne veux pas d'un robot qui fasse tout à ma place, je n'aurai plus l'impression de cuisiner/maitriser.<br /> Je suis toujours complètement satisfaite par le kitchenaid, je l'utilise régulièrement, je l'ai toujours à portée de main et il ne m'a pas déçue.<br /> Par contre si tu fais peu de pâtisserie je pense qu'il ne faut pas choisir le kitchenaid.<br /> Si tu as d'autres questions, pas de problèmes
Répondre
C
Je vais faire ma curieuse, mais avec le recul de presque un an, es tu toujours satisfaite de ton Kitchenaid ? Parce que je me demande dans quel nouveau bijou je vais investir ........... J'ai toujours rêvé d'un Kitchenaid ........ mais à force d'entendre parler du Cooking Chef de Kenwood, du Thermomix TM31 de Vorwek et du Cook'in de Guy Demarle, j'hésite un peu. Les 3 derniers ont des fonctions de cuisson, c'est bien, mais j'ai peur qu'au long terme, passé l'attrait de la nouveauté, on ne s'en serve pas tant que ça ..... J'aimerais avoir ton avis s'il te plaît. Merci d'avance.
Répondre
B
Quel joli nouveau joujou! Si beau sur un plan de travail. Si pratique qu'il est difficile apres de s'en passer.
Répondre