Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
8 mai 2009

Last call for parsnips

   
tartare_2

 

 

Craquer pour ces beaux panais en se disant que ce sera sans doute la dernière fois de la saison...
Mais avoir quand même envie de fraicheur...
Repenser à cette recette d'Adèle qui sera parfaite...


Tartare de noix de St Jacques aux panais

Pour deux personnes
8 à 10 noix de St Jacques sans corail
1 panais (lavé, épluché)
1 feuille de keffir lime/cumbava
1 gousse de vanille

2 cuillère à soupe d’huile aux agrumes de Roellinger
Sel & Poivre noir

Découper en petits dés de taille identique si possible les St Jacques et le panais. Émincer très finement la feuille de lime. Dans un bol, mélanger les noix de St Jacques, les dés de panais, les lamelles de feuilles de lime, l’huile, saler et poivrer. Fendre en deux dans la longueur la gousse de vanille et récupérer les grains à l’aide de la pointe d’un couteau, les ajouter au mélange. Bien mélanger, goûter pour rectifier éventuellement l’assaisonnement et mettre au frais pour 1 heure (ou plus), sortir quelques minutes avant le repas pour déguster à température ambiante.

 
 

tartare_1  muguet_1

 

Commentaires
L
je connais malle radis noir, je pense que c'est moins piquant, le panais est plus doux et croquant comme une carotte
Répondre
C
C'est comment le panais cru? Un peu comme le radis noir?
Répondre
L
Une bonne façon de découvrir le panais.<br /> bises
Répondre
A
je n'ai encore jamais mangé de panais...honte à moi!!!!
Répondre
L
parce que j'adore les st jacques et parce que j'n'ai jamais essayé les panais crus... pourtant c'est un de mes légumes cultes! <br /> <br /> j'te tiens au courant si je trouve encore des panais (y en avait plus au delhaize hier) <br /> <br /> L.
Répondre