Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
30 novembre 2008

Adresse du dimanche - Le phénix

phenix_8   
   
Alors celui là je bats ma coulpe de ne pas avoir été fichue de vous le conseiller plus tôt depuis le temps qu’on y va, que se soit entre copains ou en famille !

Je crois que c’est bien le seul restaurant chinois où je vais, même si il faudrait que je teste à l’occas’ les adresses strasbourgeoises que l’on m’a déjà recommandé.
Le cadre est des plus basiques, la peinture rose saumonée des murs n’est pas forcément ma couleur préférée, mais leur poulet au citron est un truc à tomber par terre. Avec ma sœur et avec Little So’ on est d’accord sur ce point. Des morceaux de poulet enrobés d’une sorte de pâte à beignet, frits et bien citronnés qui réussissent à rester légers et pas franchement gras en bouche… et puis cette touche de citron !… Ah difficile de choisir autre chose que le poulet au citron quand je vais au Phénix. Mais la dernière fois toute la table avait opté pour le bœuf barbecue et c’était un vrai bonheur. Une montagne de beaux morceaux de bœuf au sommet d’une sorte de poêlon en forme de dôme, une sauce irrésistible et les morceaux de bœufs qui cuisent au centre de votre table, libre à vous de les picorer plutôt saignant ou plutôt cuits. C’était vraiment excellent.
Recommandé aussi le bœuf aux oignons ! Trop miam. A noter aussi que dans la rubrique «vapeurs» les "raviolis maison" sont fait maison (chose assez rare pour être signalée), et pour les amateurs, il y a des cuisses de grenouille à la carte. Sinon, vous y retrouverez l’exhaustivité des cartes des restaurants chinois et les plats classiques des restaurants chinois, et pour faire dans les confidences, Miss Coloc’ a généralement du mal à résister en dessert aux beignets de glace flambés, mais perso je m’en passe très bien ;)
 

phenix_5 phenix_9



Le phénix
3 Place Du Marche Aux Choux
67600 Sélestat
Téléphone : 03.88.92.21.71

Tarifs :
Raviolis maison 4.20
Riz cantonnais 2.80
Bœuf barbecue pour 2 personnes 22.40
Poulet au citron 7.20
Bœuf aux oignons 6.50
   

Commentaires
L
Sofi: tu n'es pas la première à me parler du cosy... Il faut absolument que j'y aille! Il est sur ma to do liste ;)<br /> <br /> Garance: ah bah c'est marrant ça, je ne sais pas si moi je peux voir de quelles villes viennent mes lecteurs...
Répondre
G
ah c'est amusant parce que Selestat pour moi c'était inconnu et puis j'ai vu que j'avais des visites journalières de cette Ville et une amie née là bas comme quoi la blogosphère aide aussi en géographie parfois ...<br /> en tout cas je garde l'adresse pour une visite future <br /> Garance
Répondre
S
Le Phénix, j'aimais beaucoup lorsque j'habitais dans le coin de Sélestat mais me voilà à Strasbourg et plutôt que de faire le chemin j'ai trouvé "le cosy" rue des couples, un autre resto asiatique où les raviolis vapeurs sont à tomber croyez moi!!
Répondre
L
Tu perds par le nord! ;)<br /> <br /> Mais t'aurai quand même pu me prévenir que tu partais aux States...!!
Répondre
J
Hey, <br /> <br /> J'adore ce resto, et il parait qu en plus lq serveuse et super mignone ;)<br /> <br /> Bises des USA,<br /> A bientot<br /> <br /> Jean
Répondre