Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
9 novembre 2008

Slurp ! (Quand c’est bon, on y retourne – épisode 2)

Il faisait beau, un soleil radieux, l’automne n’était pas encore installé, l’été traînait et on en était ravis du coup on a décidé de profiter de cette peut être dernière journée d’été tardif pour aller passer la journée à Colmar et environs… et forcément on est retourné manger au soleil levant. Je vous en ai déjà parlé en long et en large, alors je ne vais pas radoter ; juste un bref billet pour vous confirmer que c’est sublime. Et pas uniquement en ce qui concerne le poisson cru.
 

soleil_levant_1


   

 

   
On n’a même pas cherché à résister à l’appel des Gyoza qui étaient aussi bons que dans notre souvenir. On avait aussi choisi le Taka Kyuri – Poulpe et concombre sauce piquante… et je dois dire que j’ai aussi beaucoup aimé cette salade.
Ah, le repas commençait très très bien...
   

 

 

 

 

 

Cette fois ci nous n’avions pas envie de poisson cru, on y est allé pour déjeuner et on a opté pour les « petits plats » de nouilles… Des udon ou des soba, servies chaudes ou froides…
 

soleil_levant_4 soleil_levant_6

   
J’ai choisi les Udon et Mochi, le bouillon (chaud) était doux et parfumé, j’ai adoré. Les mochi je n’en ai pas une grande expérience donc même si je l’ai beaucoup aimé (il était en tempura, servi dans le bouillon) je ne peux pas dire si c’est le top du top en matière de mochi. Quant aux udon, j’ai pris un grand plaisir à les slurper jusqu’à la dernière ! Miam, j’en veux encore ! Plat hautement recommandé!
 

soleil_levant_3


soleil_levant_2






N. avait opté pour les udon, beignets de gambas et œufs brouillés, son bouillon était plus corsé, nettement moins doux, sans doute à base de dashi il était complètement différent du mien, plus viril j’ai envie de dire…
Mais très apprécié lui aussi!

 

 

 

   

 

 


soleil_levant_5

 

 

Onigri fourré à la prune marinée
(j’ai pas franchement aimé)
 
 

Au soleil levant
15, rue Berthe Molly
68000 Colmar
Téléphone : 03 89 24 48 55
Fermé lundi et mardi

Idée tarif:
Gyoza et salade de poulpe & concombre : 5€
Petits plats de nouilles:  De 8 à 12,50€

 

 

   

Commentaires
L
Ca marche, tiens moi au courant, on ira boire un thé ou slurper des udons ;)
Répondre
N
Je note pour les Udon + Mochi ;)<br /> Merci pour ta proposition ça me fait très plaisir ! En fait c'est la 2è fois que je viens pour faire la touriste, mais le bretzel qui m'héberge habite près de Mulhouse, donc ce n'est pas à côté de Strasbourg. Ca reste faisable alors si tu veux, la prochaine fois que je sais que je vais venir, je t'enverrai un mail et on avisera :)
Répondre
L
Merci! Je suis contente que mon petit inventaire serve! Il faudra que tu choisisse le bouillon udon + mochi la prochaine fois, c'est mon préféré.<br /> Tu viens souvent en Alsace? On pourra peut être boire un verre ensemble à l'occasion...?
Répondre
N
Ayant grandement confiance dans tes recommandations et déjà séduite par La Corde à Linge, je suis allée déjeuner au Soleil Levant samedi dernier. En effet c'était délicieux, j'ai choisi les Udon au canard, le bouillon était bien parfumé et le poireau émincé s'associait bien au reste. Il faut quand même un peu de dextérité pour attraper les nouilles avec les baguettes ;)<br /> Merci pour ta liste de restaurants qui est bien pratique quand je viens en Alsace. Au moins je sais où regarder pour trouver un resto qui ne déçoit pas !
Répondre
L
celui-là (de resto), je me le note depuis un moment...<br /> j'ai très envie moi aussi de slurper un bol de nouilles udon !<br /> reste à programmer la virée à Colmar !
Répondre