Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
19 octobre 2008

Adresses à partager

Carnet d’adresses strasbourgeois

La caverne d’Ali Baba

Je me souviens très bien de la première fois où j’ai mis les pieds dans ce grand hangar destiné aux professionnels de la cuisine mais ouvert à tous les particuliers; c’était avec mes deux comparses… J’avais acheté une vraie poche à douille qui tient la route, du colorant bleu en poudre et peut être d’autres choses dont je ne me souviens plus… Quant à la dernière fois que j’y suis allée c’était pour un autre embout pour cette même poche à douille, des minis emporte pièces, des moules à chocolat, des cartouches pour mon siphon à prix défiant toute concurrence, des caoutchoucs pour mes bocaux Le Parfait et des caissettes à muffins en papier…

On trouve à peu près tout ce que l’on ne trouve pas dans les magasins grand public dans cet endroit, du matériel professionnel ou semi pro… Alors si vous avez envie de coutellerie, de moules à gâteaux ou à chocolats de toutes formes possibles, de cercles à entremets de toutes les formes et de toutes les tailles, d’additifs pour jouer à El Buli, de glucose, de colorants, de chocolats pâtissiers en grande quantitées (mais pas de Valrhona), de plaques à baguettes, d’emporte pièces pour mannele, de bocaux pour vos confitures, de mandoline, de verrines, de machines à pâtes, de siphon, de robots, d’une thermosonde voir même d’une machine pour tempérer le chocolat… on trouve de tout… et ça évite d’avoir à payer des frais de port quand on fait une commande sur internet !

Pensez y !

Brehmer Sarl
27, rue des Tuileries
67460 Souffelweyersheim
Téléphone : 03 88 18 18 22

 

thomas_greens_1 thomas_greens_2

thomas_greens_5 thomas_greens_3

   

L’épicerie anglaise

Au centre ville de la Robertsau a ouvert depuis déjà quelque temps une épicerie anglaise, vous y trouverez tous les produits anglo-saxons qui vous manquent, certains bien connus comme les shortbreads, les digestives, le golden sirup, le chocolat cadbury, les cubes de bouillon oxo, des pots de sauce à la menthe, les biscuits oreo (natures, enrobés de chocolat noir ou enrobés de chocolat blanc), marmite et black treacle… D’autres plus confidentiels : les chips tyrrells au panais, à la betterave ou un mélange de ces deux saveurs associées à la carotte. On y trouve aussi du cottage cheese, du philadelphia… et parfois même des graham  crackers (mais pas quand j’y étais !).
À noter quand même qu’une bonne partie de ces produits se retrouvent chez Lafayette Gourmet (non, ils ne vendent pas de philadelphia ni de graham crackers... malheureusement!), reste à comparer les prix pour voir…

Et puis si vous  êtes anglophiles, n'oubliez pas la librairie anglosaxone:  The Bookworm.
On y trouve tous les bouquins que l'on souhaite en V.O. et si jamais celui que vous voulez n'est pas là, on vous le commande sans problème! (3, Rue de Pâques - à côté des Halles)

Mise à jour : cette épicerie est désormais malheureusement fermée!

Thomas Green’s – The best of british
48 rue Boecklin
67000 Strasbourg Robertsau
Téléphone : 03.88.45.71.77

Je note les horaires d’ouverture, un peu inhabituels :
Lundi : 12h – 14h30 & 16h – 19h
Mardi à Vendredi : 9h – 14h30 & 16h – 19h
Samedi : 9h – 12 & 14h – 18h


thomas_greens_4 thomas_greens_7

 

 

Commentaires
L
Depuis ce billet l'épicerie a malheureusement fermé
Répondre
T
Waaaah!!!<br /> Depuis le temps que je cherche une épicerie anglais, en plus à la Robertsau! Vive le tram et merci pour l'adresse! :D
Répondre
L
Mince, je ne savais pas.<br /> Je suis encore passée devant il y a peu et ça avait l'air ouvert!<br /> Dommage!
Répondre
D
Je veux juste te signalé que cette boutique à fermé depuis peux, dommage pour ceux qui aimait les produits anglais à la robertsau.
Répondre
M
Je vais voir mon cousin qui s'est installé dans ta belle ville fin mai et j'ai vraiment trop hâte ! Du coup tu penses bien que je vais aller visiter tes boutiques magiques :o)
Répondre