Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
12 octobre 2008

Hashimoto (le restaurant, pas la thyroïdite)

Parfois les photos parlent plus que les mots... Voyage dans un restaurant japonais, japonais et de qualité. A la réservation on nous demande si l'on préfère une table normale ou une table teppanyaki... Cette fois ci j'avais opté pour la table classique car j'avais comme une envie de poisson cru... Mais la cuisine japonaise ne se limite pas au poisson cru et j'ai hâte de pouvoir m'assoir une prochaine fois à une table teppanyaki avec devant moi, un chef qui cuisine pour la table des spécialités japonaises parfois méconnues. Des ingrédients de qualité, un poisson d'une fraicheur irréprochable, si tendre... forcément les prix suivent mais c'est simplement le prix de la qualité. Seul petit bémol, j'ai trouvé leurs tempura un peu trop lourd(e?)s et gras(ses?), vous allez dire que je fais la fine bouche mais à côté des tempura de Rabanel, ça ne tenait pas la route. A noter quelques menus sympas, certains parfaits pour découvrir la cuisine japonaise, d'autre adaptés à ceux qui ne sont pas des fans transis de poisson cru... et d'autres présentés dans de jolies grandes boites en bois, un étage, deux compartiments par étage donc quatre découvertes japonaises devant vous...

 

hashimoto_1 hashimoto_2


Une vaisselle de qualité
(mais des sets de table un peu moches, enfin visiblement j'étais la seule de cet avis)

 

 

 

hashimoto_13 hashimoto_10


Une fleur à chaque table
Maki inside out, élément d'un des menus de la carte...
Menu sympathique pour apprivoiser la cuisine japonaise...

 

 


hashimoto_4 hashimoto_5

hashimoto_9 hashimoto_8



Mon plateau... Comment ça je suis gourmande?
Je n'avais pas opté pour un menu mais plutôt pour un choix à la carte

Des maki, une seule sorte, choisie au pif faute de totale compréhension de la carte
(mon dieu, dire que j'ai fait tant d'allemand dans ma tendre jeunesse...
mais faut dire que j'ai jamais vraiment eu de cours sur les différentes espèces de poissons...)
Et le choix s'est révélé plutôt bien vu avec une garniture variée comme
je les aime et comme c'est souvent le cas en Allemagne
(ahhh les souvenir de Berlin... LN, faut qu'on y retourne...)
Notamment du concombre, de l'omelette et de l'anguille...
Ce type de maki est une bonne façon d'apprivoiser l'anguille je trouve.

 

 

hashimoto_6 hashimoto_7

 

Et un assortiment de sushi, je me suis fait plaisir entre poulpe, calamar et bar
Calmar et poulpe c'était top, il faut dire que j'adore ça
et ce jour là j'avais envie de faire plus original et inhabituel que saumon et thon.
Et ce restaurant avec la qualité au top était l'endroit idéal pour sortir des sentiers battus.
Par contre la bar était de qualité inférieur je trouve, ou alors c'est un poisson qui se prête
peut être moins à ce genre d'exercice...

 

 

hashimoto_11 hashimoto_12

 

Assortiment de sushi
Thon, bar, saumon
Qualité absolument irréprochable, ça fond dans la bouche
Et puis je crois que les photos parlent d'elles même...

 

 

hashimoto_14 hashimoto_15


Extraits de la carte...
& Origami


Hashimoto
Cecilienstrasse 7
66111 Saarbrücken
Allemagne
Téléphone: 0049 - 681 - 39 80 34

Idée tarifs:
7 sushi + 3 maki - 16€50
8 sushi - 19€
Sushi à la carte, autour de 5€20 les 2 pièces


Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,/////////////
Répondre
L
Waouh! Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses! Y'a pas d'autre solutions: il faut que je retourne à Berlin! :)<br /> Je te tiendrais au courant en tous cas si j'y retourne!<br /> Chez susuru le décors a l'air super sympa...
Répondre
S
bon vite fait alors :)<br /> <br /> Y a la susuru www.susuru.de , resto à udon vraiment hyper bon. C'est un peu hype et pourtant on y mange des udons en aspirant bien fort :)<br /> <br /> Y a le akitama www.akitama.de , y a des udons et des sobas aussi et d'autres plats qui ne sont pas marqué sur la carte du site. C'est un chef unique qui fait tout. C'est vraiment une cuisine personnelle. <br /> <br /> Le tout petit resto à guydon je sais plus le nom mais c'est vers l'arret de Charlottenburg.<br /> <br /> Pour les coréens y a le Ixthys qui d'apres des gens est le meilleur de berlin. C'est un tout petit resto sans toilette, avec des linges recouverts de verset de la bible (c'est etrange). C'est une vieille dame et son fils (je pense) qui tiennent le resto. Du coup c'est de la old school cooking mamma :) (mieux vaut savoir dire pas trop pimenté en allemand). Pallasstraße 21, Berlin 10781.<br /> <br /> Et puis y a le Séoul-Kwan, Schmiljanstr. 25, 12161 Berlin.Dans un coin un peu perdu de berlin. Y a meme marqué qu'ils font de la cuisine chinoise sur la devanture pour attirer les gens, mais ils font bien du coréen :) Ici, ben c'est super bon, plein de namul en accompagnement et des plats bien bons :) Y a que des coréens dans le resto et comme cadeau ... un karaoké coréen.<br /> <br /> J'en avais trouvé plein d'autres mais pas eu le temps de tout tester. Voili voilou, ca pourra peut etre aider des gens sur berlin héhé
Répondre
S
Rhaaaa j'avais poster un long message et il est pas passé avec les noms des resto rhalala
Répondre
L
tu as raison, autant aller directement au japon ;)
Répondre