Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
29 septembre 2008

La maison dans le parc

Je crois qu’on se souviendra de ce samedi à Nancy avec un sourire aux lèvres… Il n’avait pas arrêté de pleuvoir, pas la moindre seconde de répit… Nous n’avions pas oublié nos parapluies, il faut dire que dès le saut du lit, un coup d’œil par la fenêtre sur la campagne lorraine nous avait donné le ton. On se souviendra de ce passage dans le marché couvert les yeux brillants de jalousie quand on voit ce que l’on appelle « les halles » chez nous… Et on se souviendra de ce repas dans la maison dans le parc…

 

maison_parc_1


La rue Sainte Catherine part de la place Stanislas (plus central tu meurs !), une rue large, beige, sobre, déserte ce samedi midi pluvieux ; une rue un poil soviétique… À un moment, sur la gauche une plaque très sobre elle aussi, quasi la seule trace mettant la puce à l’oreille… La trace d’un restaurant. Un restaurant qui propose une cuisine moderne, délicate, parfumée…

 
maison_parc_8



On entre dans un couloir de pierres, de vieilles pierres blanches, on avance et découvre un restaurant sobre, moderne mais chaleureux, du blanc, du noir, du rouge… Des murs recouverts d’alignements de bouteilles. C’est classe, chic mais avec une pointe salvatrice de décontraction quand même. Comme il n’y a pas foule, on choisi notre table et on jette notre dévolu sur celle ci, juste à côté d’une grande fenêtre donnant sur le dit parc. Le cadre de ce restaurant, que ce soit ces grandes salles très ouvertes les unes sur les autres ou ce splendide parc privé est purement hallucinant.

 

 


 

 

maison_parc_7

 

 

 

Le menu proposé uniquement au déjeuner est une alternative plus économique que la carte mais que ce soit à la carte ou au menu les propositions sont enchanteresses… « Pressé de tourteau à l’ananas, émulsion avocat pomme concombre », « Escargots, velouté de cresson, émulsion d’ail », « Le tigre qui pleure – pièce de bœuf façon thaï » ou la « Macaronade de foie gras poêlé », le choix est rude…

 

 


 


 


maison_parc_6

 
Amuse Bouche délicieux et délicat
Gaspacho de melon et quenelle à l'amaretto
A reproduire au plus vite (donc à la prochaine saison des melons...)

 


maison_parc_3

 
Tartare de saumon crème de fines herbes au parmesan

Une des deux entrées au menu, c'était bon, le tartare, le sablé au parmesan

Rien à dire, c'était top!

 

   

maison_parc_5


Sole poêlée
, pommes grenailles, fèves, olives de Nice, crème artichaut-combawa
Mon plat, il était construit autour de cette crème artichaud-combawa
qui dépotait! C'était magique, à elle seule elle transcendait le plat!
 

 



maison_parc_


Epaule d’agneau confite, jus épicé, graine de couscous
Le plat du menu, j'y ai à peine gouté (je ne suis pas fan d'agneau)
J'ai nettement préféré mon plat, question de gout mais j'ai trouvé celui ci plus basique,
moins sophistiqué, moins original...

 


maison_parc_2

 
Millefeuille craquant au citron

J'avais longuement hésité avec le

"Cappuccino de fraises à la citronnelle, glace ivoire au wasabi
"
Mais j'avais comme une envie de pâte feuilletée donc forcément j'ai été un poil
déçue n'empêche que c'était parfaitement bien citronné, croquant, crémeux...

 

 

maison_parc_4


Cappuccino chocolat, crémeux café, glace pralinée
Moi et le café on est pas du tout compatible,
donc j'y ai pas gouté mais il parait que c'était délicieux!

   


On a envie d’y retourner cet été, sous le soleil pour profiter de cette si belle terrasse donnant sur le magnifique parc dont on ne soupçonnerait pas l’existence… Calme et verdure au cœur du centre de Nancy…

 

La maison dans le parc
3 rue sainte Catherine
54000 Nancy
03 83 19 03 57
http://www.lamaisondansleparc.com

Les prix
Menu uniquement au déjeuner :

Entrée Plat Dessert 29 €
Avec 2 Verres de Vin et Café 35€
À la carte :
Entrées de 15 à 19€
Poissons de 28 à 32€
Viandes de 24 à 29€
Desserts de 13 à 15€

 

Commentaires
M
une chouette adresse à retenir pour une escapade prochaine à nancy... merci de nous faire part de tes tests!
Répondre
L
Nath: Pour les photos dans les resto, le plus souvent j'use de discrétion et de rapidité (mais efficacité! ^^) et jusqu'à présent ça passe...<br /> Et puis quand le feeling passe parfois je demande si j'ai le droit de prendre des photos, je ne le fait pas systématiquement mais je n'ai jamais essuyé de refus et ça permet de faire ça plus calmement...<br /> Et puis il a aussi des fois où ça peut être délicat et dans ce cas je ne sort pas mon appareil.<br /> En tous cas jamais je dis que c'est pour le mettre sur un blog, et je me suis décomplexée le jour où j'ai réalisé que quand je suis en vacances à l'étranger faire des photos au resto ne me posait aucun problème!<br /> <br /> voilà, tu sais tout!
Répondre
H
Dis donc, voilà un superbe endroits, avec des tarifs extrêmement raisonnables, en plus !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
N
Bonjour ! je commente rarement, mais je me régale de tes photos et de tes histoires (j'ose rarement tenter les recettes pourtant extrêmement appétissantes... la peur de moins bien faire, sans doute !)<br /> Bref. Je me demande tjs comment tu fais pour photographier les plats dans les restos. Tu demandes une autorisation ? Tu expliques ce que tu vas en faire ? tu fais ça en douce (pas évident, non ?)<br /> Merci de m'éclairer car ça me turlupine...<br /> En tout cas, quel blog, mais quel blog !!!!!
Répondre
L
Junon: je ne sais pas quand j'y retournerai mais je note tes adresses<br /> <br /> Sha: et bien je préfère tjs Strasbourg ;) mais bon c'est pas une seule journée pluvieuse à Nancy qui allait me faire changer d'avis ;)
Répondre