Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
21 avril 2008

Pour changer des carbo, des bolo ou des pesto…

 

pates_gorgonzo_parme_3

 

Ah les pâtes ! Y’a t-il plus universelle ? Elles plaisent à tout le monde et se déclinent à toutes les sauces et c’est quand même le plat favoris des étudiants dans la catégorie rapide et pas cher ;-)
Ici une recette qui change (un peu), ultra rapide, simplissime et délicieuse...

   
 

Pâtes au gorgonzola et aux chips de jambon de Parme

Je me suis inspirée de deux recettes, une chez Milk & Cookies et l'autre chez Choupette.
Deux blogs que j'apprécie particulièrement, si je pense que vous connaissez déjà Choupette et son Péché de gourmandise, n'hésitez pas à découvrir Milk & Cookies...

Pour deux personnes :
Quantité de pâtes pour deux personnes (selon votre appétit)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail épluchée
1 pincée de thym
3 tranches de jambon de parme (ou autre du genre) en lamelles
60mL crème liquide
50g gorgonzola
Muscade
Poivre noir du moulin
Temps de réalisation :  celui de faire bouillir eau + celui de faire cuire les pâtes :)

 

pates_gorgonzo_parme_2 pates_gorgonzo_parme_1

 

Réaliser la sauce pendant que l’eau chauffe puis pendant que les pâtes cuisent.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y râper une gousse d’ail et y ajouter le thym ; faire un peu revenir puis y ajouter les lamelles de jambon. Faire revenir le jambon recto verso jusqu’à ce qu’il soit bien grillé.
Prélever les chips de jambon et les réserver (les éponger avec un peu de sopalin au passage).
Déglacer la poêle avec la crème, y ajouter ensuite le gorgonzola et faire fondre sur feu tout doux. Laisser doucement épaissir.
Egoutter les pâtes, les mélanger à la sauce, dresser puis saupoudrer d’un peu de muscade et de poivre ; ajouter ensuite les chips de jambon.

Y'a t-il plus simple?

 

 

Commentaires
E
J'adooooooooooore les pâtes.<br /> Prépare la table, j'arrive (pis comme c'est simple et rapide :o))<br /> Avec une base de pâtes.... il existe une quantité infinie de recettes!
Répondre
A
Olala c'est pas n'importe quelle pate en plus c'est des orrichiette...dire que ma grand mere les fait mains!!!!<br /> Recettes symplement trés efficace<br /> Bises Angie
Répondre
F
C'est bien connu, plus c'est simple, plus c'est bon et à défaut de manger des roqueforts et autres fromages forts et au lait cru pendant ma grossesse, je me m'autorise le gorgonzola fondu, c'est déjà ça!
Répondre
L
Noémie: le but ici étant de chanfer un peu des carbo, des bolo ou des pesto…<br /> Ceci dit je ne nie pas que les bolo de ton copain doivent être top... ;-)
Répondre
V
Une recette de pâtes simple et très appétissante: je note, bien sûr!
Répondre