Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
28 mars 2008

Le Douri, restaurant coréen


douri_3

   
 

Dans mon dernier message, je vous ai parlé de mon goût pour la cuisine coréenne à travers un billet traitant du restaurant coréen Kim… Aujourd’hui je vais encore vous parler de cuisine coréenne, avec l’autre restaurant coréen de Strasbourg: le Douri. Le premier restaurant coréen à s’installer, le premier que j’ai découvert…

   
douri_9Il y a toujours du monde au Douri, tout particulièrement les midis en semaine où les menus sont à tout tout petits prix. Le Douri est un restaurant où le rapport qualité prix vaut vraiment le coup pour une cuisine originale et dépaysante, car comme je vous l’ai déjà dit, la cuisine coréenne ne ressemble à aucune autre cuisine d’Asie (ni chinoise, ni japonaise, ni vietnamienne…). C'est différent. C’est le patron (je pense) qui est en salle… seul en salle quel que soit le nombre de personnes, donc il est facilement débordé à midi et, encore une fois, il est parfois difficile de communiquer. Il comprendra sans problème ce que vous souhaitez manger mais ça n’ira pas vraiment plus loin…

La cuisine coréenne est très hot, donc si vous êtes sensible, évitez les plats où l’intitulé « pimenté » ou « piquant » fait sont apparition. Par contre, le reproche que certains font à cette cuisine, c’est que si l’on choisi un plat non pimenté, c’est vite fade…
 


douri10

   

Du côté des entrées, le choix est un peu restreint, entre les raviolis sautés (Mandoo) et les crêpes traditionnelles coréennes (Chon). Je vous conseille les raviolis qui sont vraiment délicieux, on se demande pourquoi il n’y en a pas plus dans l’assiette… Les crêpes coréennes sont bonnes, mais je préfère celles de chez Kim, moins grasse, plus fines en bouche même si peut être un peu fades. Et la vinaigrette qui accompagne la salade de pousses de soja est parfaite: douce, un peu piquante mais pas trop! Top.

 

douri_1

 

Les raviolis sautés - Mandoo
 

 

Au niveau des plats, on retrouve les soupes : la soupe de kimchi pimentée, la soupe piquante au bœuf et aux légumes... et les classiques de la cuisine coréennes qui sont bien présents, les plats sont servis dans des assiettes en fonte qui gardent le tout agréablement au chaud… Les plats sont servis avec un bol de riz, une soupe miso et un assortiment de légumes, le kimchi, comme le veut la tradition. On trouve,  le porc ou le bœuf mariné grillé (Bulgogi) notamment et puis aussi:

 


douri_2


Les seiches à la sauce piquante
que j’affectionne tout particulièrement,
elles sont très hot mais la cuisson est parfaite
et la sauce pimentée très bien cuisinée, caramélisée,
un plat que je ne peux que vous conseiller…
 




douri_5



Les nouilles sautées au légumes et au bœuf - Japchae

Ne vous attendez pas a vous retrouver avec des nouilles type chinoises,
non non, ces nouilles sont translucides
et perso, c’est pas mon truc… mais c’est ça les nouilles coréennes
 
 
 


douri_6


Riz au bœuf et légumes servi dans une marmite en pierre - Dolsot bibimbap

 

Le Douri propose aussi des plats uniques, notamment les kimbap qui sont les makis coréens. Ils sont réussis, ils peuvent être garnis de bœuf, thon, fromage ou légumes mais je ne les aime pas vraiment car personnellement j’ai un problème avec le riz coréen, je ne l’aime pas.
Il y a aussi des soupes de nouilles (soit piquantes, soit douces), des assortiments de raviolis ou une soupe de raviolis (Mandooguk) que je vous conseille, elle est délicieuse, les raviolis comme le bouillon, un plat unique parfait en plein hiver.



douri_2

 

Kimbap


 

En boisson je vous recommande de ne pas passer à côté du thé au gingembre qui est un délice. A tomber par terre. Piquant mais tout doux. Par contre il est assez sucré alors si vous y pensez, demandez le sans sucre.
Il y a aussi une infusion de jujube, mais elle est meilleure chez Kim.

 

douri_7

 

Pour les desserts, je zappe toujours, c’est des trucs à vous rendre diabétique (patates douces frites au sirop…) et c’est pas follement bon, de toutes façon, les desserts asiatiques, c'est pas trop ma tasse de thé.



Douri
12, Rue Ernest Munch
67000 Strasbourg
Tel : 03 88 35 71 42

Menu (où l’on retrouve les classiques de la carte) : 15€, 16€, 17€ et 35€
Et à midi, deux autres menus : un à 8€ et l’autre à 10€

A voir: le billet d'LN au sujet du Douri
Et le billet de Garance aujourd'hui, qui répond à la question posée dans mon dernier billet...

Mise à jour de 2011 : depuis la rédaction de ce billet des années se sont écoulées et désormais je ne vais plus manger coréen au Douri mais chez Kim, autre restaurant coréen strasbourgeois, mille fois meilleur que le Douri, je ne peux que vous le recommander!  

 

douri_1

 


Commentaires
L
Malheureusement non :( (mais je vois où il était)
Répondre
K
Hello<br /> <br /> <br /> <br /> Fermé en 2009 ou 2010 KIM YOUN était pour moi un des meilleur restaurant spécialement pour leur façon de cuire la viande, jamais je n'ai retrouvé aussi bon<br /> <br /> Aviez vous déjà gouté?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.yelp.fr/biz/fooding-coreen-kim-youn-strasbourg
Répondre
L
C'est un des plat coréen dont je ne suis pas fan, je n'accroche pas trop à la texture de ces nouilles...
Répondre
A
Pour revenir, avec juste quelques années de retard sur les nouilles du Japachae. Ce sont bien des nouilles, mais des nouilles de patate douce d'où leur texture particulière. Personnellement, à la maison, nous adorons leur côté très "chewy" quand elles sont bien cuites.
Répondre
L
;)
Répondre