Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
26 août 2007

Un été à Pushkar

 

th__pushkar


Pushkar est une ville indienne (Rajasthan) construite autour d'un lac entouré de ghats (marches descendant dans le lac) afin que les hindous puissent s'immerger dans le lac pour le bain purificateur. Les cendres de Gandhi y ont été dispersées à un endroit appalé maintenant le Gandhi Ghat. Pushkar est une ville sainte de l'hindouisme, on y trouve un temple consacré au dieu Brahma, l'un des trois dieux de la trinité hindoue (Brahma le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu le conservateur). C'était un lieu de rendez vous hippie dans les années 70.

   

Un été à Pushkar

C'est un thé vert plus doux que ceux que j'aime habituellement et pourtant il m'a séduite... C'est un mélange de fruits (ananas, litchee, fraise, pêche) et de fleurs (rose, hibiscus et lavandes). Ce mélange est une exclusivité du thé des muses (j'ai toujours pas d'action chez eux mais je vais y penser ^^)... et en bouche au final je ne le trouve pas trop doux du tout.

Il fait parti de mon top trois depuis déjà quelque temps...

Le thé des muses
51 rue du fossé des tanneurs
67000 Strasbourg
téléphone : 03.88.37.13.77
http://www.direct-tea.net/

Un été à Pushkar: 4€65 les 100g

 

granit__4

 

En été quand il fait chaud ma consommation de thé tend à diminuer.
Je croyais que je n'aimais pas le thé froid...
en fait c'est vrai je ne l'aime pas froid mais je l'aime beaucoup glacé!

Pour un après midi ensoleilé:

Grani-thé acidulé

150mL de thé "Un été à Pushkar"
100mL de citronnade éthiquable (je vous en parlais déjà ici)


Faire infuser votre thé à chaud comme à votre habitude (vous pouvez naturellement choisir un thé vert de votre choix, fleuri et fruité si possible - et infuser à froid si vous préférez, tout est question d'habitude moi je dose mal le temps d'infusion à froid), y ajouter ensuite la citronnade bien fraîche, mélanger et mettre dans un récipient au freezer (ou au congélateur) et venir le gratouiler avec une fourchette très régulièrement jusqu'à ce que tout le liquide se soit transformé en cristaux. La citronnade étant légèrement sucré le goût est parfait comme ça, pas besoin de rajouter du sucre.


 

granit__2 granit__3

   

Commentaires
L
Mais c'est ce que je vais faire...
Répondre
J
Gourmande Loukoum, je suis également de Strasbourg et je souhaiterais vous écrire afin d'échanger avec vous quelques recttes ou bonnes adresses.<br /> N'hésitez pas à m'écrire si le coeur ou l'estomac vous en dit.
Répondre
L
Je suis ok: quand j'ai envie de chocolat chaud au début de printemps on me demande si je suis pas maso ;)<br /> Et ton commentaire rejoind le billet de débo (les agapes) sur ce qui plait aux gens.<br /> Pertso, plus que des gateaux des recettes et des idées pour les dejeuner quotidiens m'interessent souvent plus...<br /> <br /> Si tu veux un peu de ce temps, dis le moi...
Répondre
M
J'aime voir comment fonctionne la culinosphère: il ne fait pas chaud, tu proposes ton grani-thé et tu te retrouves avec une 10aine de commentaires, par contre tu la proposes par temps de canicule, les gens réagissent pour te dire: "j'en veux, fais trop chaud". Les recettes qui rencontrent tjrs un beau succès: la pâtisserie et surtout la pâtisserie au chocolat. Je m'intéresse au contenu de ton billet. Ce thé attire ma curiosité car mariant des saveurs assez inattendues... un peu cher mais je pense que c'est le genre de thé que tu bois occasionnellement donc 100g ça doit te faire quelques temps.<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
Répondre
L
Tu me fais envie avec tes souvenirs de voyage...<br /> Par contre je suis gélée-phobe ^
Répondre