Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
25 juillet 2007

La cuisine de ma mère – les spaghettis à la tomate


livre_recette_maman1


Suite des classiques de ma mère, les dés de tomates à peine cuits dans un filet d’huile d’olive qui agrémentent un steak de thon ou un plats de pâtes… puisque de toutes façon, le thon rouge, en ce moment...


Pour une personne :
La quantité de spaghettis désirée
3 tomates
1 filet d’huile d’olivepates_tomates_1
                                        Fleur de sel et poivre noir du moulin
                                                    3 feuilles de basilic


Faire cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau salée.
Pendant ce temps, laver, peler, épépiner, et découper les tomates en dés (Cette étape est rendue possible sans le passage dans le bain d’eau bouillante grâce à cette merveille qu’est l’éplucheur zyliss®) et les faire revenir brièvement dans un filet d’huile d’olive dans une poêle.  Saler, poivrer, ajouter les feuilles de basilic finement ciselées, mélanger et réserver hors du feu.
Quand les pâtes sont aldente, les égoutter, les mettre dans l’assiette et recouvrir des dés de tomates.

 

            Bête comme choux.
            Estival.
            J'aime.


pates_tomates_2

Commentaires
L
héhé :) <br /> <br /> pour les kiwi et les poivrons aussi :)
Répondre
C
Me revoilà ! près d’un an après avoir testé la recette, j’ai acheté l’éplucheur zyliss, et je suis bluffée par ce petit couteau qui ne paye pourtant pas de mine. Merci de l’avoir conseillé, je pense qu’il va changer ma vie culinaire ;)
Répondre
L
Merci!
Répondre
C
C’est vrai que c’est tout bête et très bon. Et en plus, on mange chaud tout en mangeant quelque chose de rafraîchissant. Tout à fait ce qu’il me fallait après une journée bien chaude !
Répondre
L
Auré: oui, c'est très utile<br /> <br /> Rosine: exactement <br /> <br /> Le franc buveur: merci beaucoup! Tu peux bien sur me mettre dans tes liens et je te remercie de ta visite qui me fait découvrir ton blog, en plus tu parles français alors je n'hésiterai pas à te poser qqs questions à l'avenir ;)<br /> <br /> LAuriana: bonne idée à tester
Répondre