Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
20 juillet 2007

Mon histoire d’amour avec l’aubergine

 

aubergines_roul_es_C2

Chèvre, Parme et Aubergine....
Comment résister à cette trilogie?


 
Paupiettes d’aubergines au fromage de chèvre

Une entrée pour trois personnes :
6 tranches d’aubergines grillées décongelées (merci Picard !) ou home made
6 fines tranches de jambon de Parme
1/2 bûche de chèvre
40g de parmesan fraîchement râpé
300g de sauce tomate au basilic
Sel
Thym


aubergines_roul_es_C1


Préchauffer le four à 200°C.
Sur chaque tranche d'aubergine, placez une tranche de jambon puis un morceau de chèvre. Rouler le tout comme une paupiette et fixer avec un cure-dents ou un pic à brochette comme ici.
Placer les brochettes de paupiettes d’aubergine dans un plat à four et couvrez avec la sauce tomate. Saupoudrez de parmesan et laissez cuire une quinzaine de minutes au four.


aubergines_roul_es_C3_bis

 


 

Aubergines roulées au parme
aubergines_roul_es_F4
Délicieuse idée pour l’apéro trouvée chez une autre fan d'aubergines: Mitsu

Pour 8 rouleaux d’aubergines :
8 tranches d'aubergines grillées décongelées (merci Picard !) ou home made
4 tranches de jambon de Parmesan
Du caviar d'aubergines bien épicé selon votre goût, exemple ici.
 
Poser une demie tranche de parme sur chaque tranche d'aubergine et tartiner ensuite d’un peu de caviar d'aubergines. Rouler les tranches d’aubergine et piquer avec un cure-dent.

So simple...


 

 

aubergines_roul_es_F1


C'est pas beau?


aubergines_roul_es_F3


   

Terrine d'aubergines aux flocons de céréales

terrine_aubergine_2
Encore une recette d’aubergine découverte chez Mitsu.
Recette de Valérie Cupillard.

Il faut:
2 aubergines moyennes
4 oeufs
8 cuillères à soupe rases de flocons de millet
Sel, poivre, thym

Couper les aubergines en deux, les faire cuire à la vapeur. Vider la chair des aubergines et la mixer avec les autres ingrédients. Verser la préparation dans un moule à cake étroit recouvert de papier sulfurisé et cuire 30-35 minutes à 180°.


Moi je la mange chaude avec de la sauce tomate au basilic et c’est extra, recette complètement adoptée déjà faite et refaite et toujours parfaite.

   

terrine_aubergine_1


Commentaires
V
pour moi, les plats à base de légumes toujours bons
Répondre
M
Voila des recettes d'aubergine extra !
Répondre
M
L'été j'aime beaucoup utiliser les aubergines et je suis justement à la recherche de nouvelles recettes, je viens de trouver mon bonheur.<br /> Merci
Répondre
N
Moi aussi fais partie du fan club mais je suis plutôt obsédée par les aubergines farcies.
Répondre
S
Génial ! Moi qui suis toujours à court d'idée avec ce légume... Tes recettes vont servir ! Miam
Répondre