Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
6 juillet 2007

Ma découverte du Burro Salvia

Ici, comme l'a déjà dit Anne, le temps est au mois de novembre... c'est désolant. En fait, c'est simple, depuis que j'ai décidé d'acheter un superbe ventillateur (que je voyais déjà comme mon meilleur ami de l'été) il fait moche (et froid). Ca m'apprendra. Le seul point positif c'est que j'ai pas beosin d'arroser mes jardinières :) Les roses sont magnifiques et passer sa main dans le basilic, la sauge ou la menthe dégage des effluves entêtantes. Tout cela pousse divinement bien et comme le basilic est synonyme d'été et de plats estivals pour moi, je le laisse un peu tomber en ce moment au profit de la sauge.... Je trouve qu'on sous estime la sauge et qu'on ne la retrouve pas assez dans la cuisine alors qu'elle y fait des miracles. La preuve grâce à Ester (encore un plat de pâtes délicieusement réconfortant en cette saison automnale):

 

Maultaschen au Burro Salvia

Pour deux personnes :
50g de beurre
25-30 feuilles de sauge fraîches (lavées et séchées)
Raviolis, Gemüse Maultaschen* pour moi
Poivre du moulin
Fleur de sel

salvia


C’est Ester qui m’a fait découvrir ça, je ne connaissais pas du tout et je ne la remercierai pas assez : c’est trop trop bon ! Miam !
Faire fondre le beurre sur feu doux, y ajouter la sauge, et chauffer encore 2 à 3 minutes puis couvrir hors du feu et laisser infuser au moins 15 minutes.
Pendant ce temps, cuire les raviolis dans une grande quantité d’eau salée puis les égoutter.
Filtrer le beurre au-dessus de la casserole où les pâtes ont cuit, ajouter les raviolis au beurre. Remuer pour bien les enrober de beurre, faire revenir brièvement, poivrer et saler.

*Les Maultaschen sont de très très grand raviolis allemand   
 

Commentaires
E
Merci pour cette façon qui m'a l'air fort agréable d'agrémenter les Maultaschen! Ca change et ça doit être délicieux, moi qui suis en Allemagne, je la met dans mes favoris pour cette semaine!
Répondre
L
Je le fais souvent aussi et c'est delicieux!
Répondre
L
Nath: merci beaucoup, ton message m'a touché!<br /> <br /> Hilda: j'attend ta recette de pied ferme! :)
Répondre
H
Ah oui, pour te dire aussi que je ferais un billet sur une recette iranienne d'aubergines super bonne... moi aussi je suis une aubergines-addict.
Répondre
H
Merci d'être passée me voir, j'aime beaucoup ton blog et surtout tes belles photos... Je suis d'accord que la sauge est sous-estimée, et en inconditionelle de pâtes, cette recette semble bien alléchante. =)
Répondre