Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
5 juillet 2007

Et l’on s’est dit que la roquette et la mangue iraient très bien ensemble

Avec N. quand on cuisine ensemble c’est souvent un brainstorming, partant d’une idée on fini généralement par se décider à cuisiner un truc complètement différent… Là on avait envie de roquette avec notre poulet et finalement on a décidé de lui associer la mangue, de pimenter le tout grâce à l'Espelette et d’apporter la douceur des oignons rouges. Dire qu'au départ on voulait faire le poulet à l'ail et au pastis de Lorette... Mais un convive a décidé que le pastis ça se boit certe mais ne se cuisine pas... j'vous jure, y'en a qui sont compliqués...

poulet_2

Poulet roquette & mangue

Pour 4 à 5 personnes :

1 poulet
Sel & poivre
Piment d’Espelette
2 oignon rouge
1 mangue
Du pesto de roquette*
Miel
Un ou deux verre de vin blanc

 

 
poulet_3
Préambule: oui, la photo est ratée & oui, je ne suis pas fière :(

Découper un oignon rouge en quartier.
Saler, poivrer et saupoudrer de piment d'Espelette l’intérieur de poulet et le farcir avec les quartiers d’oignon rouge et la moitié de la mangue (normalement on peut difficilement en mettre plus dans le poulet, sinon vous pouvez mettre toute la chair de la mangue dans le poulet et acheter une deuxième mangue pour la suite).
Découper l’autre oignon rouge en lamelles, les disposer dans un plat allant au four. Y mettre le poulet.
Réaliser le pesto de roquette* et farcir le poulet sous la peau le poulet avec ce pesto.
Badigeonner avec un pinceau la peau de miel, saler & saupoudrer de piment d’Espelette la peau enduite de miel.

Faire cuire à 200°C pendant 1H30-2H (tout dépend du four et de la taille du poulet) en arrosant régulièrement de vin blanc surtout au début de la cuisson. Trois quart d’heure avant la fin de la cuisson, ajouter autour du poulet la chair de la demie mangue restante.

Servir le poulet avec le rouge de l'oignon, l'orange de la mangue et le vert du pesto de roquette*.


pesto_roquette



*Pesto de roquette
Mixer tout ça :
2 poignées de roquette
1 poignée de pignons de pin
60mL d’huile d’olive
50g de parmesan


 


      

dessert_blonde_1


Ce soir là c’est Blonde qui s’était occupée du dessert.

Un sublime trilogie :
Financier pistache & framboises d’après la recette de Lilo qui m'a réconcilié avec les financiers.
Tourte amandes & fruits rouges (D'après la recette de Sylvie d'Amuses bouche)
Mousse pistache et vanille d’après cette recette


dessert_blonde_2

 

Commentaires
L
Un poulet réchauffé est toujours plus sec, tu peux très bien le préparer à l'avance mais le cuire au dernier moment!
Répondre
L
Bonjour!!!<br /> Enfin, je prends qql minutes et profite de la sieste de mon ptit coeur pour te féliciter!!!<br /> Mais quelle merveille ce blog!!!tes recettes sont incroyables!que du bonheur!!!merci 1000 fois!<br /> Samedi, je reçois des amis...Je suis tentée par le poulet à la mangue et pesto de roquette?? Puis je le cuire et le rechauffer en derniere minute??<br /> Merci de ta réponse<br /> et je te souhaite encore plein de jolies choses!<br /> Céline, jeune maman au foyer!
Répondre
L
c'est pour ca que je sers le poulet avec le reste du pesto
Répondre
A
Je viens de tester ton pesto de roquette mais j'ai été un peu déçue car il n'apporte pas énormément de goût au poulet....mais je pense réessayer avec un pesto comportant plus d'aromatiques (basilic, ciboulette, coriandre...enfin j'improviserai au moment voulu).<br /> En tout cas, visuellement ça donne un poulet "tout joli"
Répondre
L
Ravie que tu aies testé et apprécié mes financiers :)) Et merci pour le clin d'oeil !
Répondre