Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
28 juin 2007

Soupe de wonton

 

wonton_soupe_1


Pas très estivale la météo en ce moment par ici...
Voici donc une recette en conséquence, un peu de chaleur dans un bol...

 

Soupe de wonton

Quantités pour 4 personnes

Pour 40 raviolis :pho
1 gousse d’ail
2 pouces de gingembre
La chair d’un petite aubergine
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
350g de bœuf haché
Sel & poivre
1 cuillère à café rase de 5 épices chinoises
2 cuillères à soupe bombées de sauce hoisin
40 feuilles wonton

Pour le bouillon :
1 oignon rouge
1 pouce de gingembre
1,5L d’eau
2 cubes de bouillon pho (cf photo) (ou bouillon de légume par défaut)
Ciboulette à volonté ou presque
Sauce soja

 

wonton__1

 

Éplucher et émincer finement l’ail et le gingembre. Éplucher et découper l’aubergine en petits dés.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir de l’ail et le gingembre. Ajouter le bœuf haché et la chair de l’aubergine, saler, poivrer, ajouter le 5 épices chinois et la sauce hoisin. Faire revenir et mélanger intimement le tout.

Ça c’est ce que j’ai fait : cuire la farce & façonner les raviolis la veille puis faire cuire les raviolis le lendemain (j’avais une date de péremption très limite pour le bœuf) cependant je pense que l’on peut mettre tous les ingrédients de la farce dans le mixer, tout mixer et garnir les raviolis de farce encore crue (je pense que c’est même mieux, c’est ce que j’aurai fait s’il n’y avait pas de dead line pour la viande). Dans ce cas, je pense qu’il faut éviter de préparer les raviolis la veille. 

Bref, avec la farce, on garni les carré des pâte wonton, comme j’avais envie de tester un autre mode de pliage, j’ai décidé de faire des tortellini, petite leçon de pliage tout en images…

 

wonton_organisation

Ça c’est juste pour montrer à ma mère que je suis capable
d’être organisée et de travailler proprement ! :-)


wonton_pliage_1b

wonton_pliage_2b

wonton_pliage_3b

wonton_pliage_4b




wonton__2

Elle n'est pas jolie mon armée de tortellini? ^^



Les raviolis sont prêts, pour les faire cuire réaliser le bouillon :
Éplucher et découper en tranches l’oignon rouge, éplucher et râper le gingembre.
Porter l’eau à ébullition, y dissoudre les cubes de bouillon pho, y ajouter l’oignon, le gingembre, de la ciboulette et faire cuire les raviolis quelques minutes (3 à 5 minutes). Rectifier l’assaisonnement du bouillon avec de la sauce soja selon le goût.


wonton_soupe_2

Commentaires
A
miam! beaux et ils semblent si bons...!
Répondre
I
super ta présentation! et ta farce a l'air très bonne! j'essayerais! voici une autre farce que je viens de tester et qui était aussi bonne: boeuf, oignon, endives, poivron, sauce d'huitre, sauce soja, vinaigre vieux chinois.
Répondre
L
Dis, c'est tout un art! Que tu maîtrises à merveille! J'adore tes explications en photo! Ca me donne très envie de me lancer pour essayer! :)
Répondre
L
et bien plus rien ne te retient: lache toi! :)
Répondre
L
ils sont superbes! J'ai de la pâte à wontons depuis des lustres dans mon congèl mais j'avais peur de les plier n'importe comment, ta démonstartion est magistrale, merci!
Répondre