Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
15 juin 2007

Comme à l’épicerie

    

fourme_4



L’épicerie est un lieu particulier que j'aime beaucoup; entre le resto, le café, le salon de thé… je veux vous en parler depuis longtemps, mais je ne l’ai toujours pas fait :( Un jour viendra…^^  À l’épicerie on mange de la soupe, de la salade et surtout… des tartines… Il y a une sélection immuable de tartines à la carte ainsi que des tartines de saison sur les tableaux noirs qui parsèment le lieu. Souvent je choisis une tartine de saison, mais quand aucune ne m’inspire, c’est souvent vers ma préférée de la carte que je me tourne, la tartine pruneaux et fourme d’Ambert, que j’ai décidé de me faire chez moi…


 
Tartine pruneaux & fourme d’Ambert
fourme_1

Pour deux personnes :
Du bon pain (ici, j’ai choisi le pain minute de Lauriana, bon, mais un peu trop de goût de levure je trouve)
250g de pruneaux
Sel et poivre
250g de fourme d’Ambert

 

fourme_2_bis


Griller le pain recto et verso.
Dénoyauter les pruneaux, les mixer en purée. Étaler cette purée sur le pain grillé, saler et poivrer, ajouter une tranche assez fine de fourme sur chaque tartine.
Mettre sous le grill pour 15 minutes environs (le temps de cuisson dépend quand même beaucoup de la puissance du grill, le fromage doit commencer à fondre et être légèrement doré)
Servir avec une salade verte.

 

fourme_3_bis


 

fourme_5





 

L'épicerie
6, Rue du Vieux Seigle
67000 Strasbourg

Commentaires
M
Hummmm quelle tartine !!!
Répondre
L
L'épicerie est mon endroit favoris pour un diner entre copain et je vais quasi systématiquement chez jeanette pour boire un coup l'aprem ou le soir...<br /> Deux atmosphères que j'aime beaucoup... :)<br /> <br /> Bonnes tartines, tu verras ton copain ne pourra y resister... ^^
Répondre
C
Coucou!<br /> Juste pour te dire que ça m'a fait du bien de tomber sur un blog qui parle de l'Epicerie!<br /> Je suis expatriée en Angleterre et les petits endroits sympas genre Jeannette et les Cycleux et l'Epicerie me manquent cruellement!<br /> <br /> Bonnes tartines!<br /> PS: Ce soir, chez nous, c'est tartines pruneaux-bleu (la Fourme d'Ambert c'est pas facile à trouver ici)<br /> PS2: Mon copain anglais stresse un peu à l'idée de manger une tartine avec des pruneaux ET du fromage.... haha!
Répondre
M
j'ai tenté une fois d'y aller mais j'ai du rebrousser chemin devant la foule qui y déjeunait!...
Répondre
T
Je fonds !...
Répondre