Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
23 mai 2007

Du gin en cristaux

La vodka, ça va, mais si déjà j'ai le choix, je choisi, sans aucune hésitation, le gin...

 

granit__gin_1

Granité de gin

600mL d'eau + 200g de sucre
Zeste de 6 citrons verts
200mL jus de citron vert (6 citrons)
300mL de gin


Mettre dans une casserole l'eau et le sucre. Porter à ébullition pour dissoudre le sucre. Ajouter ensuite les zestes de citron et laisser infuser à température ambiante jusqu'à ce que le mélange ait refroidi (quelques heures...). Ajouter ensuite le jus de citron puis le gin. Mélanger.

Ensuite : méthode freezer
Mettre le récipient au freezer, laisser prendre en masse pendant une demie journée (ou une nuit). Au moment de servir transformer la masse en cristaux en la grattant avec une fourchette. On peut le laisser toute une demie journée au freezer sans touiller car l'alcool augmente (enfin, diminue... tout dépend du référentiel. Bref, ça augmente dans le négatif ^^) le point de congélation du mélange et ça ne se transforme jamais en un bloc de glace impossible à transformer en granité.

Sinon : méthode congélateur
Mettre le récipient au congélateur, revenir le mélanger toutes les 30 minutes avec une fourchette pour former des cristaux... je ne sais pas exactement combien de temps ça prend car je n'a jamais fait de granité alcoolisé dans un vrai congélateur...


granit__gin_2

A déguster avec modération, à la petite cuillère ou à la paille...
 

Commentaires
A
mais j'avais loupé une suite de posts hallucinants! heureusement, je viens de tout rattraper: le cheesecake fabuleux, et ce gin, ma parole, ce gin... encore un point commun, c'est l'alcool fort que je préfère!
Répondre
H
Ce granité me plaît beaucoup et à la paille comme Chantal. Un peu comme une margarita crushed.
Répondre
L
Perline: Je n'ai pas trop d'adresses en Allemagne, je vais surtout à Kehl entre Aldi, DM, Lidl et parfois au centre ville où l'on trouve notamment plus de choix en moule à charnière.<br /> Par contre, mon moule carré, je l'ai acheté à Saarbrücken, ce n'est pas dans le coin, plutôt du côté de la lorraine. Et il y a un énorme supermarché (Globus) proche de Auchan chez nous.<br /> <br /> Sinon, je te propose une petite invitation ici: http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2007/05/25/5026025.html<br /> Si ca te dis...
Répondre
S
je n'ai jamais essayé le granité au gin, qui me tente beaucoup, là, avec la remontée des températures...
Répondre
.
Je me suis lancée dans un tout nouveau défi très coloré et créatif... je peux pas t'en dire plus mais dès réception de ton adresse je pourrais m'y atteller... <br /> tu veux bien me la prêter... s'il te plait... <br /> <br /> très bonne journée...
Répondre