Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
13 mai 2007

Du romarin et des raisins dans mon pain

Le pain de Céline parfumé au romarin et aux raisins d’après une recette de Sigrid.

J’aime beaucoup les pains aux raisins blonds et l’idée d’y ajouter du romarin me plaisait bien, cependant j’ai trouvé que ce n’était pas assez fort en romarin. Il y avait certes un petit goût, mais je me demande si la prochaine fois je n’y ajouterai pas un peu de branches de romarin finement cisaillées…


pain_raisin_romarin_2

 

500g de farine
7g de sel
40g de sucre
17g de levure fraîche
350mL d’eau
8 cuillères à soupe d’huile d’olive
2-3 branches de romarin frais
2 bonnes poignées de raisins secs blonds

Mélanger la levure à l’eau tiède.
Mélanger la farine avec le sel et le sucre puis y ajouter l’eau+levure. Mélanger avec une cuillère en bois puis pétrir pendant 5 à 10 minutes. Façonner une boule, la mettre dans un saladier, couvrir de papier film et laisser reposer pendant environ 2H (la pâte doit doubler de volume).
Mettre les raisins à gonfler dans de l’eau chaude.
Faire chauffer doucement l’huile d’olive avec le romarin dans une casserole, quand l’huile est chaude, laisser infuser pendant 10 minutes.
Déposer la pâte à pain sur le plan de travail fariné, former un puit au centre. Filtrer l’huile et la verser dans le puit. Pétrir en ajoutant ce qu’il faut de farine pour que la pâte ne colle pas. Former une boule, la mettre dans un saladier, couvrir de papier film et laisser lever pendant une heure.
Égoutter les raisins, les ajouter à la pâte, pétrir et former des petits pains. Laisser lever à nouveau pendant 30 minutes et cuire à 190° pendant une quinzaine de minutes.



pain_raisin_romarin_1


Commentaires
N
nous sommes grossiste en vins et spiritueux<br /> <br /> nous cherchons de raisins pour faire du VERJUS<br /> <br /> Merci de prendre contact avec nous via MAIL<br /> ou par téléphone au 087 33 71 57
Répondre
C
Excellente idée ! avec notre machine nous tentons à peu près tout, mais le romarin n'y est pas encore passé ! (j'y pense, les epices non plus...) en plus en format individuel c'est très mignon ! ;-)
Répondre
B
humm... c'est l'heure du goûter et j'en prendrai bien...<br /> en tous les cas, ta recette ne m'effraie pas... je testerai un de ces jours...
Répondre
F
Très réussis tes petits pains ! Ca donne envie... je note !
Répondre
C
ils ont l'air bien bons ces petits pains
Répondre