Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
6 mai 2007

Bouillon de nouilles udon aux crevettes, le secret est dans le thé

   

On ne peut plus simple...

On ne peut plus rapide...

Bref, on ne peut plus feignasse ^_^


bouillon_udon_th__1

 

D’après une recette de cuisine et vins de France
Pour 3-4 petits bols:the_vert_ginger_lemon
2 sachets de thé vert au citron vert et gingembre (voir photo)
4 cuillères à soupe de julienne de légumes (surgelée)
65g de nouilles udon
4 brins de coriandre fraîche
½ petit citron vert
1 cuillère à soupe de sauce soja
200g de crevettes roses décortiquées (congelées car marche très bien)

 

Faire bouillir 500mL d’eau salée, à l’ébullition retirer du feu et  faire infuser les sachets de thé. Ajouter la julienne de légumes et laisser infuser 5 minutes.
Pendant ce temps, briser les nouilles udon en deux et les faire cuire al dente.
Laver et effeuiller la coriandre.
Presser le demi citron, ajouter ce jus ainsi que la sauce soja dans le thé après avoir retiré les sachets. Ajouter ensuite les udon égouttées et les crevettes.
Servir aussitôt parsemé de coriandre.
Malgré la présence de sauce soja, il vous faudra peut-être rectifier l’assaisonnement avec un peu de sel ou en ajoutant de la sauce soja.


bouillon_udon_th__2

 

"A l’avenir, chacun aura son quart d’heure de célébrité mondiale"
Andy Warhol


Sinon, pour ceux que ça intéresse, Andy Warhol avait raison, et là c’est mon quart d’heure ;) vous pouvez aller voir mon interview sur 750g.com. Rassurez vous, il n’y a aucun scoop…

 

"La notoriété, c’est comme de manger des cacahuètes :
quand on commence, on ne peut plus s’arrêter"

Andy Warhol

 

Commentaires
L
Delphine : merci beaucoup!<br /> <br /> J'ai écrit un livre, tu peux le trouver ici:<br /> <br /> http://www.epure-editions.com/10-facons-de-le-preparer/Les-marrons-glaces--dix-facons-de-les-preparer-301-18.html
Répondre
D
Hello ! je cherchais hier une recette avec des pâtes udon et je suis tombée sur la tienne, elle est juste parfaite c'était excellent ! donc un petit mot ici pour te remercier de la qualité de tes recettes ! tu devrais penser à écrire un livre de recettes, oui oui !
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton retour!
Répondre
M
J'ai testé cette recette avec des ramen. C'est la deuxième fois que je la réalise, elle est parfaite et rapide = adoptée !! <br /> Merci.
Répondre
L
Mitsuko: oui, une très bonne nouvelle! :)<br /> <br /> Baluchon: n'éxagérons ien! ^^
Répondre