Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
30 avril 2007

Les filles ça mange des sushi et ça aime le Bailey’s (mais ça parle beaucoup aussi)

   

baileys_2


Parfois je me demande ce que l’on va devenir quand on va quitter la fac. Non, je ne m’inquiète pas pour nous, dans notre filière le chômage est inexistant, on bossera, parfois on ne sait pas exactement "comment" mais on a pas de soucis de ce côté-là. C’est beaucoup plus terre-à-terre :  je me demandais juste ce que l’on allait devenir quand on ne se verrait plus tous les jours… ^^ la semaine de vacances nous l’a prouvé : on est incapable de tenir une semaine sans se voir. Les filles, c’est dingue ce que ça peut bavarder. Bon, okay pendant les vacances, les événements ont pris de telles tournures qu’ils nous ont littéralement imposé de nous voir autour d’un repas. C’est comme ça qu’on se retrouve à envoyer/recevoir des textos « Soirée filles & sushi vendredi soir sur la terrasse de Blonde. Faut que tu sois là »

Depuis que je fais des billets sur les soirées filles, vous n’imaginez pas le nombre de gens qui arrivent ici en tapant « soirée filles » (entre autres...) dans google. Maintenant je comprends pourquoi certaines s’évertuent à parler de zizi de gorge ou de message cochon à tout bout debaileys_3 champs ;)

Toujours est il que les filles c’est des pipelettes dans l’âme, ça jacasse et ça jacasse. Entre celle qui vient de quitter machin, celle qui va boire un coup avec son ex, celle qui drague, celle qui se fait draguer, celle qui attend un coup de fil, celle qui en reçoit un, celle qui retombe sur un copain de lycée, celle qui ne sait pas ce qu’elle veut, celle qui raconte sa dernière dispute, celle qui rentre de vacances, celle qui est nouvellement célibataire, celle qui est nouvellement plus célibataire, celle qui… oui, exceptionnellement les chromosomes XY ont beaucoup peuplé la conversation. Qui a dit que « Sex &  the city » c’était pas réaliste ? ;) Bon, sinon avec tout ça, vous comprenez que un repas s’imposait ;)

Mais entre deux scoop, on s’affaire : faire cuire le riz, découper les poissons, faire l’omelette… Et on se retrouve autour de la table à rouler nos maki et façonner nos sushi. On se retrouve souvent autour de maki car c’est simple et convivial à réaliser. On roule plus ou moins toutes en même temps, à la même table, tout en bavardant, et ensuite on mange nos créations du bout des baguettes entre deux sujets de débats enflammés. Je ne vais pas vous poster encore une recette de sushi, chacun sa façon, chacun ses habitudes, il y a déjà pas mal de recettes sur les blogs et j’ai la flemme… :)

Par contre en dessert : La mousse au Bailey’s de Hélène, une véritable tuerie !  À ne pas rater. Mmhhh rien que d'y repenser...

Pour un siphon de 0.5 L :
175 g de chocolat blanc
1 oeuf
2 jaunes d'oeufs
250 ml de crème fraîche
100 ml de Bailey's
cacao non sucré (facultatif mais je vous le conseille vivement)

Faire fondre au bain marie le chocolat blanc, ajouter les œufs et battre vivement, toujours au bain marie, jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter ensuite la crème et le Baileys (j’ai doublé la dose de Baileys, pour un goût encore plus puissant et je ne l’ai pas regretté). Laisser refroidir.

Rincer le siphon à l'eau froide, le remplir de la préparation froide, fermer le siphon, viser une cartouche de gaz, secouer et déposer horizontalement au frigo pour une heure minimum.

Servir saupoudrer de cacao non sucré si vous voulez.

Si vous n’avez pas de siphon en battant la préparation au fouet électrique, ça ne doit pas être mauvais non plus. Ne ratez pas ça sous prétexte que vous n’avez pas de siphon. Nous on a adopté cette mousse, on va rapidement la revoir à nos tables !


baileys_1
 

Commentaires
L
Désolée! (même si la version crème ne doit pas être mauvaise aussi en effet!) :)
Répondre
C
pour avoir testé la recette de la mousse au bailey's sans posseder de siphon, je peux dire que la texture de mousse est assez difficile à obtenir... Le résultat est donc plutot une crème au bailey's, qui n'en reste pas moins très bonne, mais qui est plus concentrée... attention, du coup, seuls les vrais amateurs de bailey's sauront l'apprecier!
Répondre
N
Oulala ça a l'air terrible ça !<br /> Faut que je m'achète un siphon !
Répondre
L
Heu, pour le nombre de personnes je ne me souviens plus vraiment. Je dirais une douzaine de petits verres
Répondre
L
Je n'ai pas de siphon, alors je le ferai au fouet electrique... Mais les quantité données dans la recette, c'est pour combien de personne en bout de ligne!<br /> Merci pour cette recette, elle semble vraiment bonne!
Répondre