Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
19 avril 2007

Cannellonis de jambon de Parme

Hier j’avais Ju au téléphone et à un moment, elle me dit « Ah, au fait, ma mère cherchait une entrée pour l’anniversaire de mon père et elle m’a demandé l’adresse de ton blog » avant de poursuivre en ironisant avec « Tu vois la renommé que tu as au sein de la famille :) » J’ai rigolé avec elle et mine de rien, étais fière comme un pape. Donc bonjour à la maman de Ju si elle passe par ici et bonne anniversaire à son papa :) et, par le plus grand des hasards, un recette qui pourra faire office d’entrée estivale. Si elle ne vous tente pas, rabattez vous par exemple sur les rouleaux de concombre au crabe ou les verrines de fromage frais & radis roses...


cannellonis_parme_2


D'après une recette d’André Rohmer, Brasserie Kirn, Strasbourg
Pour 4-5 personnes
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 poivron jaune
2 gousses d’ail
Thym
100g de mascarpone
1 citron jaune
40mL d’huile d’olive
Sel & Poivre
8 tranches de jambon de Parme (coupée par trop trop fines, on évite les feuilles de papier de cigarette pour une fois)
Pignons de pin
Vinaigre balsamique
Mesclun
 
cannellonis_parme_1

Laver puis découper les poivrons en petits dés, les faire revenir dans une poêle avec l’ail finement haché et le thym. Les légumes doivent rester légèrement croquants. Égoutter et laisser refroidir, idéalement vous pouvez réaliser cette étape la veille.

Mélanger le mascarpone avec le jus d’un citron et l’huile d’olive. Incorporer les légumes refroidis, saler, poivrer et goûter pour rectifier l’assaisonnement.

Disposer les tranches de jambon à plat. Vous pouvez soit couper les tranches en deux maintenant soit couper les rouleaux en deux une fois réalisés. Garnir les tranches de jambon de la préparation au mascarpone et rouler en cannellonis.

Faire griller à sec les pignons de pin dans une poêle.
Préparer une vinaigrette (huile d’olive, balsamique, sel et poivre).
Mettre les cannellonis au four à 200°C pendant 5 minutes.
Disposer le mesclun dans les assiettes, ajouter les cannellonis, saupoudrer de pignons de pin grillés et assaisonner de vinaigrette.


cannellonis_parme_3

 

Commentaires
C
c'est frais, c'est simple, c'est saison, bref, c'est pile dans le ton!! :) (nan pas au thon, dans le ton, pfff...!)
Répondre
E
Qu'est ce que ça a l'air bon !! Il n'y aurait pas un écran entre eux et moi que je pense qu'ils n'auraient pas fait long feu... m'enfin je pense bien que d'autres sont déjà passés avant moi !
Répondre
L
Clairel: je suis curieuse de ce que ca va donner avec toutes ces modfications! :)<br /> <br /> Cocotte: oh! Mais ils étaient mérité!!
Répondre
G
Et ben belle réussite cette petite entrée ! j'en connait un qui va être content, si il a eu cette entrée pour son anniversaire !!!
Répondre
N
Je suis une adepte des cannelonis de jambon. Cette version me plaît beaucoup.
Répondre