Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Beau à la louche
13 avril 2007

Mais j’ai rien bu moi !… par contre j’ai mangé quelque chose… ^^


granit__1


Granité très froid mais qui donne chaud…

Pour 8 alcooliques en devenir (enfin, moins si vous avez la soirée devant vous... ^^) :

450mL de jus d’orange sanguine
300mL de vodka
Le jus de 1,5 citrons
5 cuillères à soupe de sucre semoule

Mélanger tout ça.

Ensuite : méthode freezer
Mettre le récipient au freezer, au départ il faut venir touiller régulièrement pour que le sucre ne se retrouve pas uniquement au fond (tout ça uniquement car j'avais la flemme de chauffer le jus pour y dissoudre le sucre... oui, je suis une feignasse et oui, vous n'êtes pas obligé de faire pareil), ensuite laisser prendre en masse pendant une demie journée (ou une nuit). Au moment de servir transformer la masse en cristaux en la grattant avec une fourchette. On peut le laisser toute une demie journée au freezer sans touiller car l'alcool augmente (enfin, diminue... tout dépend du référentiel. Bref, ça augmente dans le négatif ^^) le point de congélation du mélange et ça ne se transforme jamais en un bloc de glace impossible à transformer en granité.

Sinon : méthode congélateur
Mettre le récipient au congélateur, revenir le mélanger toutes les 30 minutes avec une fourchette pour former des cristaux... je ne sais pas exactement combien de temps ça prend car je n'a jamais fait de granité alcoolisé dans un vrai congélateur...



Ah et puis c’est fort en alcool hein,
alors si vous voulez encore prendre le volant
ou faire je-ne-sais-quoi après, diluer plus votre vodka…


granit__2

   

Commentaires
L
Contente que tu ais aimé!
Répondre
O
Comme promis, me voici ! J'ai fait ton granité, mais avec de la Zubrowka (vodka aromatisée à l'herbe de bison). C'était génial ! Merci :)
Répondre
O
Demain, je fais ce granité lors d'une réception pour la fête de ma belle soeur. Je le servirai quand on aura envie de déboutonner nos pantalons ! Je t'en redonne des nouvelles :)
Répondre
L
Merci pour cette variante et pour ton gentil commentaire!
Répondre
T
j'ai testé ta superbe et simplissime recette avec du jus de fraise/framboise, ça a donné un granité rose très girly et terriblement efficace !<br /> au congélo, en 3h, c'est bouclé en gratouillant toutes les 1/2h<br /> pour le prochain apéro, je passe en mode orange sanguine, merci pour cette recette et toutes les idées que tu postes sur ce blog !
Répondre